Chapitre 12 : Famille ?

13 3 3
                                    

Marwane et Célia se rappelle qu'ils se sont aimés depuis l’enfance. Ils étaient voisins, inséparables. Leurs rires résonnaient dans la cour de l’école, et leurs secrets étaient partagés sous la lueur des étoiles. Mais la vie les a séparés. Marwane est parti étudier à l’étranger, et Célia a choisi une carrière dans l’art.

Un jour, Marwane est revenu. Il avait changé. Son sourire était plus triste, ses yeux plus sombres. Célia l’a accueilli à bras ouverts, mais elle a senti qu’il cachait quelque chose. Il lui a avoué qu’il ne voulait pas d’enfants, qu’il avait peur de l’engagement. Célia, elle, rêvait avec lui, d’une famille, de petits pieds qui courraient dans le jardin.

Ils ont fait un pacte: Célia ne pouvais pas avoir d'enfants pour le moment. Quelques mois passe et Célia fait une échographies, histoire de savoir pourquoi ses mals de ventre étaient si intense, le medecin lui dit alors qu'elle ne pouvais avoir d'enfants, à cause de ses problèmes de santé, elle fut triste et, son rêve se brisa. Marwane, lui étais triste aussi mais aumoin il ne pouvait plus faire attention et être sereins. Un soir de Noël Célia fit une demande :
Elle voulait avoir un enfant, avec n'importe qui, en bonne santé ou pas.
5 mois passèrent et elle oublia alors cette demande importante pour elle,elle refit une échographies et, avec surprise Célia était enceinte ! mais Marwane ne voulait pas de cet enfant. Il lui a donné de l’argent pour partir, pour refaire sa vie ailleurs. Et puis, il a fait semblant de la tuer. C’était leur secret, leur tragédie.

Chiara et Lucenzo ont découvert cette histoire par hasard, en fouillant dans les vieux papiers de la librairie. Ils ont décidé de mener leur propre enquête. Ils ont retrouvé Célia, cachée dans une petite chambre d’hôtel, comme une ombre. Elle portait une robe blanche, comme pour un mariage.Elle allez épouser un homme riche et savant pour remplacer son vide, pour que le bébé est un papa. Elle était en vie, mais son cœur était brisé.
En essayant de recollé les morceaux entre eux, ils la firent louper son mariage pour s'expliquer a Marwane.

Chiara et Lucenzo ont confronté Marwane. Ils l’ont dénoncé à la police. Marwane a été arrêté, et Célia a assisté à son procès. Elle ne voulait pas le voir en prison, mais elle voulait qu’il paie pour ce qu’il lui avait fait.

La sentence était lourde. Marwane a été condamné à purger une peine de 4 ans. Chiara et Lucenzo ont veillé sur Célia pendant tout ce temps. Ils ont tissé des liens, forgé une nouvelle famille avec Mariano, son enfant.Célia lui laissa une lettre, quand il sortira de prison, il devra faire un choix :
-Le bébé et sa femme

-Rester seul et elle épousera le premier venu et le nommera comme "papa".

L’amour peut être une tragédie, mais il peut aussi guérir les cœurs brisés. Chiara et Lucenzo ont choisi de construire leur propre histoire, loin des secrets et des mensonges. Et Célia, elle, a trouvé la paix dans les bras de son enfant, un petit garçon aux yeux sombres, comme ceux de Marwane.

Fall In Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant