Chapitre 28:Jardin Secret

4 0 0
                                    

Celia et Marwane vivaient dans un petit village niché au cœur d'une forêt dense. Leurs maisons se faisaient face, séparées par un jardin luxuriant où les roses s'épanouissaient en un kaléidoscope de couleurs. C'était là que leurs chemins se croisaient chaque jour.

Celia était une artiste passionnée par la nature. Elle peignait des tableaux de paysages, capturant la beauté des arbres, des ruisseaux et des oiseaux. Marwane, quant à lui, était un écrivain en herbe. Il remplissait des cahiers de poèmes sur les étoiles, les saisons et les mystères de la vie.

Un après-midi ensoleillé, Mariano, leur fils de 8 ans, découvrit un secret. Il avait suivi un papillon doré jusqu'à un coin du jardin où les fleurs semblaient briller d'une lueur magique. Là, il revie Apolline, la meilleure amie de sa petite sœur Sofia, qui avait 3 ans de moins que lui, Apolline avait grandi depuis leur première rencontres .

Apolline était une petite fille aux yeux pétillants et aux cheveux d'or, elle avait 5 ans et demi. Elle portait toujours une couronne de marguerites, affirmant qu'elle était une demi-déesse. Son père, Lucenzo, était le dieu du combat, et sa mère, Chiara, une simple humaine. Apolline prétendait que ses pouvoirs magiques venaient de la fusion de ces deux mondes.

Mariano et Apolline était liés d'amitié. Ils partageaient des secrets, des rires et des rêves. Ils se promenaient dans le jardin, cueillant des pétales de roses pour les offrir aux étoiles. Mariano était fasciné par les histoires d'Apolline sur les dieux et les déesses, tandis qu'elle était émerveillée par ses poèmes sur la lune et les étoiles filantes.

Un jour, alors que le soleil se couchait, Mariano prit le courage de lui dire : "Apolline, je crois que je t'aime depuis toujours comme les étoiles aiment la nuit."

Apolline sourit, ses yeux brillants. "Et moi, je t'aime comme les fleurs aiment la pluie. Mais c'est notre secret, d'accord ?"

Ils scellèrent leur promesse en tissant des couronnes de marguerites et en les posant sur leurs têtes. Le jardin enchanté garda leur secret, et chaque soir, Mariano et Apolline se retrouvaient dans un parc pour contempler les étoiles et rêver d'un amour aussi pur que la lumière de la lune.

Il ne pouvais pas êtres amoureux car, quand Apolline atteindra l'âge de sa majorité, elle sera obligée de se marier avec le prince mais aussi le demi dieux du vent et de la mer. Alors ils garderont le secret de leur amour impossible jusqu'à ce que Apolline sera entendu et comprise : elle ne veut pas se marier avec ce prince demi dieu, elle veut se marier avec celui qu'elle aime.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fall In Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant