CHAPITRE 2

319 25 19
                                    


La lumière m'aveugle lorsque j'ouvre les yeux. Il me faut de nombreuses secondes pour me rappeler où je me trouve, les sièges de l'avion défilent sous mon regard. Ma tête, posée sur le hublot, se redresse et les os de ma nuque craquent sous l'effort.

Tout ceci, n'était qu'un rêve alors.

Ou plutôt, un cauchemar. J'entends encore les rires des journalistes, ils ont réussi à se frayer un chemin jusque dans la réalité ces salauds. J'essaye tant bien que mal de reprendre mes esprits et de me calmer.

Ce qui m'aide beaucoup à me détendre, c'est la rouquine que j'entends crier mon nom à l'autre bout de l'allée. Les autres ont visiblement migrés de l'autre côté, vers le bar, me laissant seule avec Mia.

Elle se dirige vers moi à grande vitesse, l'air totalement affolée. Ses cheveux roux sont en pagaille, sa chemise sort à moitié de son pantalon, je ne sais pas ce qu'elle a à me dire mais ça n'augure rien de bon j'en suis sûre.

Elle manque de se péter la gueule en s'arrêtant devant mon siège mais se rattrape vite avant de s'asseoir et de fixer le mur sans bouger.

Euuuuuuh...

Je crois que ma meilleure amie a besoin d'un redémarrage système.

- Mia tu nous fais quoi là ?

Ses yeux toujours fixés sur le point invisible en face d'elle, elle me répond :

- Meuf , il vient de se passer un truc avec Lando que je ne comprends pas.

Ne sachant pas si je dois poser la question évidente ou non, je fais le choix de rester silencieuse et d'attendre que Mimi parle d'elle-même. Et comme ma meilleure amie ne peut pas s'empêcher de me raconter tout ce qu'il se passe dans sa vie, le silence eut raison d'elle.

Elle se tourne brusquement vers moi et gesticule dans tous les sens.

- Genre tu vois, avec Lando on était dans les toilettes et on faisait la chose et à la fin pendant qu'on se rhabiller il m'a dit un truc. Et je sais pas quoi faire !

Ah ceci explique l'effet débraillé.

- Je peux savoir ce qu'il t'a dit ?

Mia ferme les yeux doucement et me répond.

- Il veut... Il veut qu'on aille à Bristol la semaine pro puisque c'est une semaine off.

- D'accord mais je vois pas trop le problème là ?

Je la regarde attentivement en attente de sa réponse. Elle m'inquiète de plus en plus avec ses yeux de folle. Qu'est-ce que ce boulet a bien pu lui dire pour la mettre dans un état pareil ?

Son regard de chien battu me fait de la peine mais je ne peux pas l'aider tant qu'elle ne me dit pas pourquoi elle est dans cet état. Parle bon dieu !

- Ama, il veut que je rencontre ses parents...

Ah.

Malgré tous mes efforts, mes pouffements sortent et mon fou rire commence.

Cette fille me tuera un jour, je vous le dit !

- Mais t'es incroyable toi ! C'est pas grave au point de m'agresser espèce de boulet ! Oh bordel Mia, tu vas voir les parents d'un de tes mecs pour la première fois de ta vie !

Même si Mimi a déjà eu plusieurs petits copains, ses relations n'ont jamais été assez sérieuses pour penser à présenter les parents respectifs. La pauvre, je comprends un peu mieux pourquoi elle réagit comme ça.

CRASHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant