21 septembre 2115, 08h00
New Washington
Quartiers militaires
S'étant faufilés à travers le dédale de couloirs pour rejoindre les quartiers de résidence, le général Hanrel et le capitaine Tenson arrivaient devant la chambre du commandant Monacello. Avec sa clé, ils pénétrèrent dedans et commencèrent à fouiller les tiroirs. Ce fut le Martien qui trouva en premier la tablette et la donna au Terrien. Celui-ci éplucha les dossiers publics mais ne trouva rien. Il s'intéressa donc aux fichiers privés pendant quelques minutes, tandis qu'Hanrel surveillait la porte. Il finit par trouver ce qu'il cherchait : tous les éléments pour quitter la base. Tenson avait appris à Monacello il y a bien longtemps que tout pouvait arriver et que la première chose à se demander lorsqu'on arrivait quelque part était : comment s'en enfuir ? Le dossier contenait des horaires de patrouilles, le code d'accès à la navette du commandant, quelques adresses à travers le pays et plusieurs contacts civils ou militaires. Après avoir récupéré tout ce qui l'intéressait, il passa l'outil au général. Celui-ci entra les coordonnées qu'il possédait sur la localisation de son agent.
« J'espère que votre homme n'est pas trop loin dans la ville.
-Je l'espère aussi. Mais nous avons les coordonnées exactes, je n'aurais aucun souci. Nous allons récupérer l'adresse et nous nous mettrons en route afin de revenir le plus rapidement possible.
-Ils comprendront notre évasion rapidement, nous n'avons que quelques minutes pour évacuer. S'ils nous attrapent au retour, ce sera moins gênant. Et puis s'ils me gardent, ils ne pourront pas en faire de même pour vous. »
La tablette se mit alors à biper et une carte s'afficha. La localisation grâce aux coordonnées était en train de se faire et la carte se faisait plus précise. Mais au lieu de se centrer sur l'ancien territoire des Etats-Unis, elle se tournait vers l'Europe. Tenson, perplexe, leva un sourcil et l'adresse précise put apparaître à l'écran. Hanrel s'étonna :
« Dargouant ? Ca ne semble pas être très proche vu la carte.
-C'est le moins qu'on puisse dire. C'est à des milliers de kilomètres.
-Et bien nous prendrons un vaisseau.
-Nous ne sommes pas sur Mars, général. Nous n'avons pas les mêmes moyens de transport et nous serons recherchés partout sur la planète.
-Je ne pense pas.
-Que voulez-vous dire ?
-Faire la promotion d'une évasion, même s'ils mentent et disent que je suis Terrien, va attirer l'attention sur votre opération. Peut-être un peu trop et il suffit d'une mauvaise communication pour jeter le discrédit sur ce qu'il se passe. Je pense que votre gouvernement ne prendra pas ce risque. Votre peuple me semble moins contrôlable que le mien.
-Vous avez peut-être raison. Dans ce cas, filons. Mais nous aurons besoin de renforts. »
Retournant à toute allure dans le couloir où ils avaient été retenus, en prenant soin de paraître normaux devant les gardes qui n'étaient pas encore informés, ils s'introduisirent dans les chambres de Federico et d'Henri. Ils leur expliquèrent le plan. Tenson insista sur la présence de Henri, car il savait qu'il avait encore beaucoup de relations sur place.
« J'accepte, capitaine. Les Martiens ont tant fait pour vous et Federico que nous pouvons bien sortir un de leurs hommes d'ici. Si vous avez un transport, je me charge du reste.
-Parfait. Federico ?
-Je ne viens pas avec vous monsieur. J'ai une autre idée pour vous soutenir, mais il va falloir me faire confiance.
VOUS LISEZ
2115
Science FictionEn 2115, le peuple Terrien décide d'envoyer une mission d'exploration spatiale sur Mars pour s'y établir, leur monde natal étant ravagé par la pollution et des décennies d'exploitation des ressources. Mais au lieu de découvrir un nouveau lieu d'impl...