Chapitre 20 : Ricardo

27 1 1
                                    


7 septembre 2115, 9:00

Palais des Nuages

En une semaine, le lieutenant Federico et le commandant Zalos avaient eu le temps de s'accoutumer à une vie éloignée de tout contact extérieur. Ils avaient bien évidemment tenté à plusieurs reprises de faire le chemin en sens inverse en repartant dans le passage secret, mais il semblait que celui-ci était devenu impraticable. Ils ne trouvaient pas le mécanisme d'ouverture, peut-être n'y en avait-il même pas, et lorsqu'ils tentèrent de la briser pour passer en force, ils ne purent à peine que l'érafler. De toute façon, le réemprunter ne pourrait que les amener de nouveau dans la résidence du délégué de l'Intérieur : puisqu'ils n'étaient pas au courant de la nouvelle situation politique sur Mars, ils étaient persuadés que cela signifierait leur arrestation immédiate. En attendant, ils continuaient donc leur petit séjour, tentant chaque jour de trouver un moyen de sortir du domaine ou de contacter quelqu'un. 

C'était dans ce but que les deux officiers montèrent au sommet de la tour principale du palais. Ils tentèrent avec acharnement de faire fonctionner leurs communicateurs respectifs, et ce fut celui du Martien qui grésilla en premier. On n'entendait qu'un bruit indistinct et entrecoupé de très courts silences. Le commandant commença à donner son nom et son matricule, puis à demander qui était en communication. Il n'eut pour réponse que des mots complètement inaudibles : on comprenait que quelqu'un disait quelque chose, mais on ne savait pas quoi. Il coupa puis ralluma son gadget, avant de retenter d'entrer en contact. Plus rapidement que la fois précédente, les bruits se firent encore entendre. Cette fois, c'était la voix qui initiait la conversation. Réglant petit à petit l'appareil, le commandant pût améliorer la qualité sonore, jusqu'à ce que l'on distingue nettement les paroles de l'interlocuteur.

« Ici le général Loggs Hanrel. Commandant Zalos ! Est-ce vous ?

-Général ! Par le Grand Kanonmar, bien évidemment que c'est moi !

-Enfin ! Vous ne répondez pas depuis la semaine dernière, tout le monde s'effraie de votre disparition. Comment se fait-il que vous n'ayez pas été en contact avec nous depuis autant de temps ?

-Monsieur, les communicateurs ne fonctionnaient pas. Nous sommes actuellement au sommet de la tour, peut-être que c'est cela qui nous permet d'établir la communication.

-La tour ? Mais quelle tour ?

-Oh, je ne vous ai pas encore dit. Le passage secret ne nous a absolument pas conduits chez l'amiral Nox.

-Nous non plus. Avec Tenson, nous sommes arrivés à l'ambassade Catysmope. Mais où êtes-vous alors ?

-A vrai dire, je n'en ai aucune idée. Nous sommes dans un palais, sur une montagne, sans aucune possibilité d'en sortir. Et complètement vide : nous n'avons été en contact direct ou indirect avec personne depuis que nous sommes arrivés.

-Je ne vois même pas où vous pourriez être. Nous allons tenter d'initier un processus de localisation. Repostez vous dans deux heures au sommet de cette tour, nous vous donnerons des résultats, avec un peu de chance.

-A vos ordres mon général. Les choses ont donc évolué ?

-Oh que oui. L'amiral Nox s'est rallié, et avec son aide, nous avons fait tomber le Conseil. Nous sommes en pleine transition politique. Le grand Etat-major de l'Armée et de la Flotte devient le nouveau Conseil et est en train d'établir un gouvernement provisoire. Kanonmar est maintenu Roi pour le moment, mais nous allons demander aux Martiens s'ils souhaitent qu'il conserve son titre ou non. Peut-être que notre action aura aidé à chasser leur peur du changement. Du moins, je l'espère.

2115Où les histoires vivent. Découvrez maintenant