9 septembre 2115, 09:15
Campement Terrien
Le capitaine Buton et le capitaine Tenson arrivaient au camp de l'opération Gaïa. Lorsque l'Anglais fut reconnu par les premiers membres de Columbus qu'il rencontrait, la nouvelle se propagea telle une trainée de poudre dans toute la base. Absent depuis presque deux mois et ne pouvant donner aucune nouvelle, l'officier faisait enfin son retour parmi les siens. Si les mercenaires, voyant leurs camarades rentrer avec des pertes, étaient prêts à réagir, les autres Terriens accouraient. Ceux des autres expéditions avaient entendu parler de lui par les membres de la première et voulaient rencontrer celui dont on parlait tant. Il saluait chaleureusement chacun de ses camarades, jusqu'à se retrouver en face d'Henri. Les deux hommes se prirent dans les bras.
« Alors lieutenant ? J'espère que vous avez bien tenu le camp en mon absence.
-Au début oui. Mais depuis un moment, je suis loin d'être seul, ne vous inquiétez pas. Je vous présente la docteure Abdelkrim, responsable de la section Recherche de l'opération.
-Enchanté, madame. Je suis parti si vite que je n'ai pu vous accueillir.
-Moi de même, capitaine. Le lieutenant m'a beaucoup parlé de vous, comme à tout le monde. Suivez-moi s'il vous plaît, je vais vous conduire aux autres officiers. »
Tenson emboîta donc le pas à la jeune femme et fut amené près des officiers réguliers.
« Mon capitaine, voici le colonel Ricardo et le capitaine MacLean. Et leurs propres officiers, le lieutenant Magnusson et le lieutenant Ndongo.
-Je suis très heureux de tous vous rencontrer. Je suis certain que vous saurez sans problème nous aider du mieux possible. Veuillez me pardonner pour mon arrivée impromptue.
-Nous vous remercions, capitaine. Je pense que vos conseils seront plus que précieux pour notre équipe fraîchement arrivée. Nous avons entendu beaucoup de bien de vous.
-Si tel est le cas, je me ferais un plaisir de vous assister. Mais dites-moi, où est le colonel Taizhong ?
-En pleine réunion avec la ministre et l'ingénieur-chef dans la navette de commandement, monsieur. Ils ont demandé à ne pas être dérangés.
-Oh. Ils sauront bien me faire une petite place.
-Mais capitaine ! »
Sans ajouter un mot, Tenson se dirigea droit vers la navette en question. D'un regard, il fit écarter les gardes qui l'accueillirent avec le sourire puis il entra. Il ouvrit d'un coup sec la porte de la salle de communication, faisant se retourner les deux hommes qui étaient à l'intérieur.
« Tenson ! » s'exclama le colonel.
La ministre regardait avec intérêt celui qui venait s'entrer. Voilà de retour l'homme dont on parlait à presque chaque réunion, en se demandant où diable il avait pu aller se fourrer. Il était à présent dans son écran, droit et sérieux. Quant à Ravishna, il se souvenait également de lui. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était au centre de recherche de Kourou, la veille du départ de l'expédition Columbus. Il paraissait aussi assuré qu'à l'époque, et l'autorité naturelle qu'il dégageait se faisait de nouveau sentir. Le capitaine se mit au garde à vous :
« Moi-même, mon colonel. De retour de la mission d'ambassade auprès du peuple Martien.
-Quel est cet uniforme ?
-Celui d'un capitaine Martien, monsieur. Ils m'en ont fait présent assez récemment, de même qu'au lieutenant Federico. C'était une façon de nous remercier.
VOUS LISEZ
2115
Ciencia FicciónEn 2115, le peuple Terrien décide d'envoyer une mission d'exploration spatiale sur Mars pour s'y établir, leur monde natal étant ravagé par la pollution et des décennies d'exploitation des ressources. Mais au lieu de découvrir un nouveau lieu d'impl...