Chapitre 12 : Sédition

32 0 0
                                    


15 août 2115

Loyva

Quartier général de l'Armée

Après le succès de l'opération de lutte contre les pirates, le général Hanrel avait réuni une fois de plus tous les officiers de la base pour les féliciter et leur faire un compte rendu, selon les rapports que Tenson lui avait remis au petit matin. Puis, la réunion terminée, il proposa au capitaine de l'accompagner pour témoigner des résultats positifs devant le Conseil : celui-ci accepta sans problème. Mais le lieutenant Federico n'étant pas connue dudit Conseil, le général préféra ne pas l'emmener. A la place, il demanda au commandant Zalos de lui faire rapidement visiter la capitale, comme lui-même l'avait fait pour le capitaine. Il l'emmena donc dans les grands lieux de Loyva, comme le Palais, ou encore la caserne de la Garde Royale, puis lui demanda si elle voulait se rendre à un endroit particulier. Ce à quoi elle répondit en réclamant un bar, un café, en somme un endroit pour se relâcher un peu. Ils retournèrent donc au « Somuz enfoui », qui était repris par quelques militaires désireux de transformer ce repaire du crime en lieu paisible pour les soldats comme pour les civils. Les deux nouveaux clients s'assirent à la même table que Tenson et Hanrel quelques jours auparavant, car c'était l'une des rares qui n'avait pas été cassée durant l'intervention musclée de Podamis.

« Dites-moi Zalos. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas de femmes ici ?

-De ?

-De...Oh et puis zut. De gens comme moi !

-Oh, excusez-moi. Et bien non, tout le monde ici est plus ou moins semblable à moi-même. C'est bien pour cela qu'il ne faut pas vous vexer si les gens vous regardent avec insistance : ils ne comprennent pas bien ce...que vous êtes.

-C'est très désagréable.

-J'imagine bien, et je m'en excuse au nom de mon peuple. Je comprends que cela ne peut que vous déplaire, alors changeons de sujet. Êtes-vous nombreux à être venus sur Mars ?

-Une quarantaine d'hommes et de femmes, mais nous avons d'autres expéditions qui doivent arriver au fur et à mesure. Nous tentions de trouver une planète ou nous réinstaller, la nôtre étant devenue invivable.

-Vous êtes en train de perdre votre foyer.

-Oui. Notre foyer depuis des millénaires, et aujourd'hui nous n'avons pas d'autres choix que de partir.

-Je suis réellement désolé pour vous. Je ne sais pas si j'aurais un jour le courage de quitter Mars définitivement. J'y suis bien trop attaché pour cela. Et puis, nous pouvons encore vivre ici de longs siècles, voire de longs millénaires. Alors je pense que vous pourriez vous installer. Combien êtes vous sur Terre ?

-21 milliards. »

Le commandant Zalos releva les yeux et posa son verre. Il fixa Federico, l'air surpris.

« Je vous demande pardon ? Nous ne sommes qu'un milliard de Martiens à proprement parler.

-Seulement ? Pour une planète aussi grande ?

-Pour être exact, nous devrions être environ cinq milliards, selon nos rapports. Mais de nombreuses portions de la planète sont considérées comme « non martiennes » depuis une crise très vieille. Et dans ces zones, il y a beaucoup plus de gens, le tout faisant 4 milliards. Sauf qu'ils ne sont pas considérés comme Martiens. Et puis, nous avons quelques colonies sur différentes planètes.

- De toute façon, laissez-moi-vous rassurer. Les 21 milliards de Terriens ne viendront pas.

-Comment cela ? Pourquoi ?

2115Où les histoires vivent. Découvrez maintenant