Chapitre 36 : Bataille

19 0 0
                                    

20 septembre 2115, 14:30

Quartier général des ex-rebelles Martiens

Tout le monde s'était installé dans le vaisseau amiral de Bells Atyr, sur le pont de commandement. On voyait la flotte se préparer pour enfin décoller. A ce moment, le général Hanrel reçut une communication de la part de son QG. C'était le commandant Podamis :

« Mon général ! Nous avons de sérieux ennuis !

-Qu'entendez-vous par là, commandant ?

-Les Catysmopes monsieur !

-Quoi ? Encore ? Mais par tous les systèmes de la galaxie, que veulent-ils encore ?

-Leur flotte de guerre est là, monsieur...

-De quoi ? La flotte de guerre Catysmope ? Ils sont revenus ?

-Oui mon général. Un de leurs croiseurs est au dessus des accès principaux à la capitale, ils prennent en otage le centre de la cité, et nous par la même occasion.

-Vous êtes entré en contact avec eux ?

-Affirmatif. Ils ont prévenus qu'ils abattraient tout vaisseau essayant de rallier la Terre.

-Ils veulent nous empêcher d'amener les Terriens. Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé...

-Nous suspendons les opérations ?

-Non, certainement pas. Nous allons faire ce que nous avons dit.

-Mais monsieur, c'est la flotte Catysmope ! Tout le monde le sait, et le peuple tremble déjà.

-Je le refuse. Connectez-moi à tous les communicateurs de la planète, maintenant.

-A vos ordres, mon général ! »

Surpris, Bells Atyr tenta de comprendre :

« Qu'allez vous faire ?

-Redonner confiance. »

Le commandant Podamis signala à Hanrel qu'il était en communication planétaire, et celui-ci commença à parler.

« Peuple de Mars. Ici le général Loggs Hanrel, chef d'Etat-Major de l'Armée et membre du gouvernement planétaire. Je vous appelle à ne pas céder à la peur. Je sais que vous craignez tous la menace qui pèse actuellement sur nous. Vous la craignez car cette menace n'est pas nouvelle. Nous savons tous ce qu'il s'est passé il y a bien longtemps. Mais cela est le passé !

 Aujourd'hui, j'exhorte chaque Martien à ne pas avoir peur. Nous n'avons que trop souffert, nous n'avons que trop tremblé. Aujourd'hui vient l'heure de la lutte ! Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour empêcher le conflit, mais cela est de trop. Avides et dominateurs, les Catysmopes confondent notre pacifisme avec de la lâcheté. Nous allons leur montrer qu'ils se trompent. Ceci est notre monde, et nous allons le protéger. 

Gouvernement, anciens rebelles, nous entrons en guerre ! Pour la première fois depuis des siècles, le peuple Martien prend les armes et lutte comme jamais. Que tous les soldats, que tous les marins, que tous les pilotes se préparent. Que tous les civils volontaires passent à l'action. Que ceux qui ne peuvent combattre se cachent et soutiennent les autres. Au combat, mes frères : libérons-nous de ce fardeau. Pour Mars !»

Sur toute la planète, la défense se préparait. Les Martiens étaient si peu habitués à être mobilisés que quelques mots suffisaient à les motiver comme ils ne l'avaient jamais été. Les casernes et les spatioports étaient en pleine ébullition et chaque militaire retrouvait la confiance. Hanrel recontacta en privé Podamis :

2115Où les histoires vivent. Découvrez maintenant