23 août 2115
Campement Terrien
Depuis deux semaines, l'incident avec le capitaine Buton avait rapproché le lieutenant Henri et Salia Abdelkrim. On les voyait très souvent ensemble, toujours en train de s'aider ou simplement en train de discuter. Parfois, quelques membres de Columbus adressaient des clins d'œil amusés au Français, qui ne manquait pas de les remettre en place en les renvoyant à leur mission. Ce jour là, Abdelkrim avait envoyé son assistant scientifique superviser plusieurs expériences dans le laboratoire improvisé qui avait été creusé dans la montagne, et se retrouvait seule pour ses propres tests. Elle fit appel au lieutenant, qui d'abord prit peur devant sa non-connaissance de la chose, mais qui fut bien vite rassurée par la responsable de la recherche. Une heure plus tard, on le voyait manier éprouvettes, erlenmeyers et autres instruments scientifiques, sous le regard satisfait de sa professeure de fortune. Parfois, il faisait une erreur ou renversait quelque chose. Mais Abdelkrim, au lieu de le réprimander, ne faisait que rire, ce qui faisait immanquablement rire à la suite Henri. En revanche, ce n'était pas le cas de tous au campement. Buton et Ravishna les observaient avec méfiance, et décidèrent de profiter du fait qu'ils soient occupés pour aller interroger différents membres de l'expédition.
« Le lieutenant ? Il est excellent. Toujours avec nous, toujours en train de travailler, et pourtant toujours aussi souriant.
-Ce n'est pas qu'il est influencé par Tenson, c'est que d'une certaine façon, on est tous imprégnés par Tenson. Ce type est incroyable ! Ah oui, ce n'est pas le sujet, pardon.
-Tant qu'on parle, capitaine Buton. Vous ne pourriez pas aider notre lieutenant ? Parce que bon, il est très efficace et très sérieux, mais le travail de trois pour un seul...
-Comment ça « Henri et Abelkrim » ? Qu'est ce que j'en sais moi si il y a quelque chose ! Vous n'avez que ce genre de questions alors qu'on est en train de travailler ?
-Ah oui, les deux là... Ecoutez, honnêtement, personne n'en sait rien. Par contre, je croise les doigts pour que ca arrive, croyez moi ! D'ailleurs vous deux, ça ne vous dit pas ? Ahem, bon, d'accord.
-Vous savez, ca peut arriver hein. Mais pourquoi ca vous intéresse tellement ? C'est vrai quoi, ils font tous les deux leur boulot comme personne, alors on s'en fiche. Vous pourriez en faire autant. »
Parfaitement insatisfaits des réponses aussi nombreuses que non-utilisables, les deux supérieurs retournèrent dans la navette de commandement de Ravishna, qui était furieux.
« C'est fini ! Plus jamais je n'engage la parole avec ces fous de Columbus ! Pas un ou une pour donner une réponse intelligente ou correcte. Un vrai calvaire. Non seulement nous ne sommes pas plus avancés, mais en plus, ils m'ont donné un mal de crâne effroyable.
-Il y a un élément qui ressort tout de même. C'est que ca n'a l'air de déranger personne, contrairement à ce que je pensais. Dans mes rangs, ce serait impensable.
-Ce sont des soldats de base, écoutez. Ils n'ont pas les mêmes priorités. Mais ce n'est pas grave, la ministre est parfaitement d'accord avec nous : s'il y a quelque chose, c'est mauvais pour l'opération. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour découvrir la vérité et réagir en conséquence.
-Nous devrons demander au colonel Taizhong de réagir également.
-Evidemment. Taizhong est de notre côté. Un excellent colonel ! Les membres d'équipages devraient être plus que ravis d'avoir un homme aussi compétent, discipliné à leur tête. Lui, il a de la carrure. Mais non, ils n'en ont que pour ce Tenson. Tenson, Tenson, Tenson ! J'ai l'impression que je ne peux pas traverser le camp sans entendre Tenson ! Et Tenson par ci, et Tenson par cela ! Tenson nous a dit ci, Tenson voudrait cela ! Ca m'agace ! Je n'en peux plus ! Qu'est ce qu'il a, franchement ? Il ne fait que suivre les ordres, c'est tout. Donc un bon officier, mais sans plus.
VOUS LISEZ
2115
Ciencia FicciónEn 2115, le peuple Terrien décide d'envoyer une mission d'exploration spatiale sur Mars pour s'y établir, leur monde natal étant ravagé par la pollution et des décennies d'exploitation des ressources. Mais au lieu de découvrir un nouveau lieu d'impl...