James se forçait à boire sa bière en regardant Sirius fouiller dans les placards de sa cuisine.
- Je pensais faire des spaghettis à la bolognaise, si ça te va, dit enfin Sirius.
James grimaça.
- Je suis végétarien, répondit-il, je ne mange pas de bolognaise à la viande.
Sirius releva la tête vers lui et remonta une mèche de cheveux noirs qui tombait devant ses yeux.
- Je viens d'une famille hindoue, précisa James, mes parents aussi sont végétariens.
Il ne savait pas pourquoi il se justifiait, il n'en avait jamais vraiment éprouvé le besoin.
- Ok, pas de soucis. On peut faire une sauce tomate aux légumes, ça t'irait ?
- Oui, parfait.
Sirius sortit courgettes et tomates du frigo et se mit sur la pointe des pieds pour atteindre l'étagère à épices qui était au dessus du plan de travail.
- Tu veux que je t'aide ? proposa James.
Quand Alphard entra dans la cuisine plusieurs minutes après, les deux jeunes hommes discutaient en épluchant et coupant les légumes. La discussion était simple, fluide, comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
- Qu'est-ce que vous nous préparez ?
- Spaghetti et sauce tomate aux légumes.
- Heureusement, Sirius est beaucoup plus doué pour cuisiner que pour travailler au garage, lança Alphard en riant.
- Tu es bien content que je sois là pour faire tes comptes, répliqua Sirius, un sourire au coin des lèvres.
Une fois la casserole de sauce sur la gazinière, Sirius sortit les assiettes, couverts et verres. James s'était assis et le regardait se déplacer dans sa cuisine comme s'il s'agissait d'une chorégraphie. Sirius déposa deux tasses qui traînaient dans le lave-vaisselle, et le referma du pied en attrapant tout autre chose en même temps. C'était fascinant de le regarder faire.
- Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? lui demanda soudain Sirius.
- Je travaille dans une chaîne de magasin de sport.
James préférait répondre vaguement. Certes, Sirius et son oncle avaient vu sa voiture, il ne ferait pas semblant d'être en bas de l'échelle, mais il n'aimait pas non plus exposer son poste. Les gens devenaient souvent moins naturels avec lui.
- Qu'est-ce que tu écoutes comme musique, James ? lui lança Alphard depuis le salon. Je cherche quelque chose à mettre.
- Fais attention, chuchota Sirius, Alphard n'écoute quasiment que de la musique traditionnelle ou de la country.
James réprima un fou rire et échangea un regard de connivence avec Sirius.
- Eh bien de la musique électronique, du trip hop, se hasarda James.
- Donne-moi un titre, car je n'y connais rien, répondit Alphard.
- Evolution Revolution Love de Tricky.
Les premières notes du morceau ne tardèrent pas à se faire entendre dans l'appartement. James fredonna par réflexe, presque sans s'en rendre compte.
- Je crois que je n'ai jamais écouté ce morceau, s'étonna Sirius. Pourtant, j'écoute énormément de musique.
- Qu'est-ce que tu écoutes, toi ?
VOUS LISEZ
Amour à Trois, Trois Petits Chats
FanficOù James tombe amoureux deux fois et où tout le monde lui dit de choisir. Il n'est pas d'accord. James pense qu'il a le coeur assez grand pour aimer deux personnes à la fois. Sujets abordés : polyamour, transidentité, consommation de drogue et sevr...