Chapitre 16 - Décembre

165 15 0
                                    

Remus était avachi au fond du canapé de chez Peter et Mary. Il regardait Sirius qui discutait avec Mary. Leur discussion semblait animée et il essayait d'en saisir des brides pour comprendre de quoi ils parlaient. D'après Lily, cela concernait le conservatoire. Elle était repartie danser après une courte pause et Remus se retrouvait tout seul sur le grand canapé. La musique retentissait dans les enceintes de Peter, un morceau d'électro que Remus ne connaissait pas. Un mouvement sur sa gauche fit s'affaisser le canapé et lui apprit qu'il n'était plus seul.

- Tu passes une bonne soirée ?

- J'imagine que oui, grogna Remus en attrapant le verre que lui tendait James. Et toi ?

- Tout ce dont j'ai besoin pour passer une bonne soirée, c'est de ton sourire.

Remus esquissa un sourire en entendant les mots de James.

- Waouh, c'était presque un sourire, je suis flatté.

- Arrête, râla Remus.

- Tu veux vraiment que j'arrête ? Je demande juste parce que tu continues de sourire.

Remus se mordit la lève et détourna les yeux. Il en était déjà à plusieurs verres et l'insistance de James allait finir par le faire craquer. Est-ce que ce serait si grave ? James lui prouvait depuis des mois qu'il lui plaisait réellement. Mais, il était toujours inquiet. Passer la nuit avec Sirius alors qu'il le connaissait à peine avait été plus facile que d'envisager la même chose avec son meilleur ami depuis l'adolescence.

- C'est quoi ? demanda-t-il en montrant le verre au liquide orangé que James lui avait apporté, espérant changer de sujet.

- Sex on the Beach, répondit James avec naturel.

Cette fois, Remus était sûr de rougir. Il but une gorgée du cocktail pour essayer de se donner une contenance.

- En vrai ce n'est pas si agréable, avec le sable qui se met partout, continua James. Même si c'est romantique.

Il le faisait exprès, évidemment que c'était fait exprès. Le regard de Remus parcourait la pièce en essayant de penser à autre qu'à James sur une plage, entrain de... Ouais, penser à autre chose.

- Tu as déjà essayé ? Sur une plage ?

- James, soupira Remus.

- Quoi ? demanda-t-il innocemment.

Remus reposa son verre sur la table basse et se leva.

- Je vais aux toilettes, marmonna-t-il.

La salle de bain était à l'étage de la maison de Peter et Mary. Remus monta les escaliers lentement, en s'accrochant à la rampe. Ils étaient plutôt raides et il avait la tête qui tournait avec tout l'alcool qu'il avait bu. Il n'y avait personne à l'étage, la fête était au rez-de-chaussée. Le bruit de la musique se faisait plus lointain lorsqu'il arriva dans la salle de bain. Remus n'alluma pas la lumière, le lampadaire de la rue éclairait faiblement la pièce. L'eau du robinet était froide et le réveilla un peu quand il s'en passa sur le visage. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le visage trempé, James était derrière lui.

- Tu m'as fait peur, idiot, chuchota-t-il.

Il se retourna et lui fit face. James attrapa une serviette et lui essuya le visage avec douceur.

- T'es tellement beau, murmura James. J'ai envie de t'embrasser.

Sa voix semblait l'implorer. Ses yeux étaient plein de désir et d'envie. Une barrière se brisa dans la tête de Remus. Quelque chose qu'il retenait depuis des mois et qui lui faisait mal à force. Pourquoi avait-il si peur ? Ne pouvait-il pas juste se laisser aller ? La barrière s'était brisée et maintenant, Remus sentait le désir affluer, se répandre dans ses veines. Sa main s'accrocha au tee-shirt de James, le tirant vers lui.

Amour à Trois, Trois Petits ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant