Une fois de retour à Hildenborough, Sirius rejoignit immédiatement sa chambre. Il n'avait aucune énergie pour autre chose que s'enfoncer sous sa couette, et sûrement pas pour discuter de sa rechute. Marlène l'aida à se changer et à se coucher dans son lit, puis elle rejoignit Dorcas, James, Remus et Alphard dans le salon. Sirius resta allongé, en sueur et tremblant, avec la ferme intention d'ignorer son esprit qui lui disait de sortir chercher une dose. Il l'avait déjà fait une fois, il pouvait le refaire. Bon sang, qu'est-ce que ça faisait mal de lutter contre soi-même. Pour essayer de penser à autre chose, il écouta vaguement la dispute qui se tenait dans le salon de leur appartement.
- Vous auriez fait attention à lui, ça ne serait pas arrivé ! criait Marlène. Vous êtes vraiment égoïstes !
Elle continua avec toute une litanie d'autres reproches à l'attention de James et Remus.
- Je crois qu'on a compris, finit par dire Remus d'une voix ferme.
Sirius supposa que sa meilleure amie s'était calmée, car il n'entendit plus de cris. N'arrivant pas à dormir, il essaya de remettre ses pensés en ordre. Il savait qu'il allait devoir retourner aux Narcotiques Anonymes beaucoup plus fréquemment et peut-être reprendre rendez-vous avez un médecin. Faire une prise de sang aussi. Récupérer sa moto qui était encore à l'entrepôt. Une petite rechute et tellement de choses à gérer après ça.
Il avait perdu le fil de la discussion en partant dans ses pensées, et lorsqu'il se concentra de nouveau sur les voix de l'autre côté de la porte, il entendit Marlène qui essayait de chasser Remus et James de l'appartement.
- Vous en avez assez fait, vous pouvez partir maintenant !
- Nous aussi on peut aider, s'indigna Remus
- On veut être là pour lui, ajouta James.
- Vous pouvez faire le taxi pour l'emmener aux Hortensias, leur concéda Marlène, j'ai trop peur qu'il y aille seul.
Dès le lendemain, James et Remus vinrent chercher Sirius pour l'accompagner au centre médico-social. Un nouveau rituel se mettait en place. Ils attendaient dans la voiture ou dans la salle d'attente la fin du groupe de parole, et ils le ramenaient à Hildenborough. James s'occupa également d'aller récupérer sa moto à l'entrepôt où il l'avait laissé.
Les choses s'amélioraient. Sirius avait besoin d'y croire.
______
Toute la ville de Londres vivait à l'heure de Noël. Plus que deux jours avant le réveillon. Sirius n'avait pas vraiment la tête à faire la fête. Enfin, ils se feraient un repas avec Alphard et s'offriraient un cadeau, mais c'était tout. Toute son énergie était occupée à se remettre de sa rechute et de la mort de son père. Le groupe de parole des Narcotiques Anonymes venait de se terminer et il sortit du centre médico-social des Hortensias l'air morose. La voiture de James l'attendait sur le parking. Remus était assis à l'avant, plongé dans un roman. Il était penché sur son livre et ses mèches châtains tombaient sur son visage. À côté de lui, James faisait un jeu sur son téléphone. Sirius ouvrit la portière brusquement et se jeta sur la banquette arrière.
- Mauvaise séance ? demanda Remus sans lever les yeux de son livre.
La portière claqua en se fermant.
- On peut dire ça, marmonna Sirius. Pas envie d'en parler.
- Resto ? proposa James. J'ai faim.
Sirius lui sourit et hocha la tête. Rentrer du groupe de parole avec James et Remus était une idée géniale. Ils savaient toujours comment lui changer les idées ou l'écouter si besoin. Voyant que tout le monde était d'accord, James posa son téléphone et démarra.
VOUS LISEZ
Amour à Trois, Trois Petits Chats
FanfictionOù James tombe amoureux deux fois et où tout le monde lui dit de choisir. Il n'est pas d'accord. James pense qu'il a le coeur assez grand pour aimer deux personnes à la fois. Sujets abordés : polyamour, transidentité, consommation de drogue et sevr...