Chapitre 15 - Décembre

155 15 0
                                    

M : Bonjour Sirius, c'est Mary. J'ai demandé ton numéro à James, j'espère que ça ne te dérange pas.

S : Bonjour Mary. Non ça ne me dérange pas.Tu voulais me demander quelque chose en particulier ?

M : Je voulais te proposer de passer au conservatoire. Tu étais un violoniste génial quand on y était ensemble, je suis sûre que tu pourrais rejouer facilement. J'ai très envie que l'on puisse jouer ensemble, comme avant !

S : Je ne suis pas aussi sûr que toi. Je te l'ai dit, je n'ai pas pratiqué depuis ma fugue. J'ai sûrement tout oublié.

M : Tu as une oreille absolue, ce n'est pas quelque chose que tu peux avoir perdu.

S : De toute façon, je n'ai plus mon violon.

M : Je peux m'arranger pour t'en prêter un du conservatoire. Tu avais un talent incroyable Sirius.

S : Je vais y réfléchir.

______

S'il y a bien une chose sur laquelle Remus et Sirius arrivèrent à se mettre d'accord facilement, c'était le fait que James les avait harcelé de messages pour qu'ils acceptent une sortie au marché de Noël. Le principal, c'est que vous ayez accepté, leur avait-il dit après avoir écouté leurs plaintes en souriant.

Il y avait plusieurs marchés de Noël à Londres. Remus n'avait jamais vraiment eu l'habitude d'y aller quand il était petit, et c'est seulement la passion de James pour les illuminations de Noël et l'ambiance des fêtes qui l'avait amené à découvrir Winter Wonderland, qui était plus une foire de Noël qu'un marché de Noël.

Mais, James n'avait pas choisi l'immense entassement de manèges et de chalets d'Hyde Park pour qu'ils se promènent aujourd'hui. Ils étaient au Kingston Christmas Market et la trentaine de cabanes présentaient des vrais créations artisanales, moins touristiques que d'autres grands marchés du centre. Remus appréciait ce choix, plus calme et agréable que Winter Wonderland. Même si l'ambiance était plus tranquille, ce n'était pas le cas de James. Il s'extasiait devant chaque stand, discutait avec tous les commerçants et prenait trop de photos.

- Je ne sais pas comment il fait pour être si sociable, je suis déjà épuisé d'avoir discuté avec la vendeuse au stand de vin chaud, marmonna Sirius en soufflant sur son verre en carton.

Remus serrait également ses doigts frigorifiés autour d'un verre de vin chaud, appréciant l'odeur épicé qui s'élevait. Il sourit à Sirius.

- Il est toujours comme ça, finit-il par dire. Toujours très extraverti.

- Hum, j'avais cru remarquer oui. Tu veux t'asseoir ? ajouta Sirius en avisant une table de libre devant le stand de vin chaud.

Remus était adossé à un poteau, sa canne coincée entre ses jambes et son verre dans ses mains.

- Ouais, pourquoi pas.

Sirius lui prit son verre pour lui libérer les mains le temps qu'il se déplace, aidé par sa canne, et ils s'installèrent autour de la table.

- C'est bizarre, non ?

- Qu'est-ce qui est bizarre ? demanda Sirius.

Remus but une longue gorgée de son vin chaud. Il essayait de réfléchir posément avant de parler, mais ce n'était pas facile. Il était perturbé par l'enchaînement des événements et il ne savait plus où il en était.

Amour à Trois, Trois Petits ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant