Il y avait encore des cartons partout dans l'appartement et des tas de choses à faire, mais James n'avait aucune envie de déballer des assiettes ou de ranger leurs nouvelles étagères. Il était fatigué de sa semaine de travail. Il avait du faire un aller-retour à Manchester pour régler un soucis dans une de leurs succursales et il avait utilisé l'intégralité de ses capacités de diplomatie pour la semaine. La seule chose qu'il souhaitait était de se blottir dans les bras de ses amoureux. Et plus si affinités.
En arrivant à l'appartement, il entendit distinctement Wake up de Rage against the machine et il se guida au son pour trouver Sirius. Il était dans la pièce qui servirait de bureau et de bibliothèque, occupé à peindre le mur qui entourait la fenêtre. Quelques meubles étaient entassés dans un coin, recouverts par une bâche. L'enceinte de Sirius, son téléphone posé dessus, était à côté de la porte. Sirius portait un vieux tee-shirt avec le logo du garage d'Hildenborough et un ancien jogging de sport à James, qu'il avait accepté de sacrifier pour les travaux de l'appartement. Des tâches de peintures ornaient ses bras et, comme souvent, il avait attaché ses cheveux en chignon. James aurait pu rester là à l'admirer pendant des heures, mais Sirius se retourna pour tremper son pinceau dans la peinture et le vit.
- T'es là depuis longtemps stalker ?
- Hé de nous deux, c'est toi qui m'a cherché sur google, protesta James en souriant. T'es plus un stalker que moi.
- C'était il y a longtemps, se défendit Sirius. Et Marlène m'avait obligé.
James s'avança et embrassa Sirius prudemment, il ne voulait pas mettre de la peinture sur son costume du bureau.
- Va te changer et viens m'aider, lui dit Sirius.
- Je suis pas sûr d'être d'une grande aide, mais je peux être une bonne distraction.
Il quitta la pièce au son du rire de Sirius et se changea rapidement. Il enfila d'autres vieux vêtements réservés aux travaux. Son téléphone vibra alors qu'il le sortait de la poche de sa veste. C'était un message de Remus sur leur conversation de groupe.
Je vais boire un verre avec Lily
Déception Tinder apparemment !
Ne m'attendez pas !
James laissa son téléphone dans la chambre et rejoignit Sirius dans le bureau.
- Remus va boire un verre avec Lily, il ne rentre pas tout de suite.
- Ah c'était ça le message. J'ai entendu mon téléphone vibrer mais je voulais pas couper la musique.
Sirius s'était assis et peignait avec précaution le dessous de la fenêtre. James s'assit derrière lui et l'enlaça en passant ses bras autour de la taille de Sirius.
- Une distraction hein, dit Sirius en répétant les mots que James avait eu juste avant.
James ne répondit rien et commença à l'embrasser dans le cou. Dans les enceintes, un nouveau morceau se lança.
- Change la musique s'il te plaît, j'aime pas celui-là, demanda Sirius.
James attrapa le téléphone de Sirius, le déverrouilla et chercha une idée de musique. Se souvenant de leur première rencontre et de la discussion qu'ils avaient eu sur la musique, il choisit Playground love. Sirius se tourna vers lui avec un petit rire.
- Vraiment ? Tu te souviens de ça ?
- Bien sûr que je m'en souviens.
Il s'assit à nouveau en face de lui, par terre sur la bâche. James prit le pinceau des mains de Sirius et le posa dans le pot à côté de lui.
VOUS LISEZ
Amour à Trois, Trois Petits Chats
FanficOù James tombe amoureux deux fois et où tout le monde lui dit de choisir. Il n'est pas d'accord. James pense qu'il a le coeur assez grand pour aimer deux personnes à la fois. Sujets abordés : polyamour, transidentité, consommation de drogue et sevr...