Il ne reste plus que 2 chapitres !
_______
C'était un beau dimanche. Ils s'étaient promenés à Richmond Park, entre les fleurs sauvages et les arbres centenaires. Les rayons du soleil traversaient les feuilles des arbres et le parc était calme. Remus avait admiré de superbes azalées. Sirius et James lui avaient promis qu'ils pourraient en avoir sur la terrasse de leur nouvel appartement. Puis, ils avaient vu des cerfs et des biches, pour le plus grand plaisir de James qui adorait les cerfs. Ils avaient arpenté le parc pendant toute la matinée, en faisait régulièrement des pauses pour que Remus repose sa jambe.Sur le chemin du retour, James s'arrêta rapidement chez ses parents et récupéra plein de choses à manger. Ce n'était pas encore facile pour ses parents d'accepter cette étrange relation à trois. Ils allaient s'y faire, James en était persuadé. Il avait confiance en eux, et il savait que l'amour qu'ils lui portaient leur permettrait de comprendre.
De retour à leur appartement, la douche chaude lui fit du bien. James enfila son jogging et un tee-shirt appartenant à Sirius en sentant les odeurs épicées de la cuisine de sa mère. En effet, dans la cuisine, ses deux amoureux s'occupaient de faire réchauffer les plats et de mettre la table. Remus remuait le contenu d'une casserole derrière le bar de leur cuisine ouverte, et Sirius était assis sur une des chaises hautes, ouvrant les boîtes données par Euphemia.
- Comment ça s'appelle ça, James ? Je ne me souviens plus.
James jeta un coup d'oeil dans la boîte en plastique que lui tendait Sirius. C'était des boulettes à base de semoule et de lait concentré, que sa mère faisait frire dans l'huile, avant de les tremper dans un sirop de sucre. Elles pouvaient être parfumées à la rose, au safran ou à la cardamome. Il ne savait pas à quel parfum étaient celles-ci.
- Des Gulab Jamun, lui répondit James.
Sirius en prit une et croqua immédiatement dedans. En découvrant le goût fleuri et sucré du dessert cuisiné par Euphemia, il soupira de plaisir. Il avait rarement mangé quelque chose d'aussi bon. James s'assit à côté de lui, devant le bar de la cuisine. Sirius avait remonté ses cheveux en chignon mais quelques mèches tombaient encore dans son cou. Ses doigts étaient plein de gras et James attrapa sa main pour les lui lécher.
- Commence pas, souffla Sirius en souriant. D'abord, on mange.
- Commence pas quoi ? demanda James, un air faussement innocent sur le visage.
- Qu'est-ce que c'est ?
Remus venait de déposer la casserole de soupe aux lentilles sur le dessous de plat en mosaïque que Marlène leur avait offert et il désignait la boîte de pâtisseries.
- C'est trop bon, ça sent la rose ! Tu veux goûter Remus ? proposa Sirius en lui tendant la boîte.
- Je vais plutôt prendre de la soupe.
Remus se servit plusieurs louches de soupe avant de s'asseoir à son tour.
- Remus refuse de manger un dessert, on aura tout vu, rit James.
- Tu pourras goûter après, promis je t'en laisse, dit Sirius en terminant de manger le gulab jamun qu'il avait commencé.
- Non, c'est bon, t'inquiète pas.
- Tu n'as pas faim ?
- Arrête d'insister, c'est bon j'ai dit, s'agaça Remus.
Sirius et James échangèrent un regard surpris. L'irritation de Remus flottait entre eux sans qu'ils comprennent ce qui l'avait déclenché. Il mangea sa soupe sans les regarder, et James servit leurs deux bols en silence.
- Désolé, finit par souffler Sirius. Je ne voulais pas insister.
- C'est rien, Sirius, j'aurais pas du m'énerver pour ça.
VOUS LISEZ
Amour à Trois, Trois Petits Chats
FanficOù James tombe amoureux deux fois et où tout le monde lui dit de choisir. Il n'est pas d'accord. James pense qu'il a le coeur assez grand pour aimer deux personnes à la fois. Sujets abordés : polyamour, transidentité, consommation de drogue et sevr...