Chapitre 19 - Janvier

172 14 0
                                    

Sirius était assis en tailleur dans le salon de Marlène, entre ses fauteuils colorés, son canapé confortable et ses plantes vertes. La lumière faible de janvier traversait les grandes fenêtres de l'appartement de Marlène. C'était samedi, Dorcas avait fait des crêpes et ils mangeaient en discutant. Marlène avait mis le Live at Wembley de Queen sur la télé. La musique envahissait la pièce et Sirius fredonnait.

- Passe-moi la marmelade, s'il te plaît.

Sirius tendit le pot collant de marmelade d'oranges à Marlène. Il attrapa le sucre glace et saupoudra sa crêpe avant de la rouler et de croquer dedans. Délicieux.

- C'était bien Noël chez les Potter, au fait ? demanda Marlène

- Ouais, super.

Il sourit bêtement en repensant aux baisers devant le sapin de Noël.

- Et du coup, Remus, James... hésita Dorcas. Tu en es où ?

- Je me sens bien avec eux, avoua Sirius. Ils me plaisent beaucoup et je trouve que c'est assez naturel quand on est tous les trois. C'est juste que...

Cette fois, il était plus hésitant. C'était sa meilleure amie, il pouvait tout lui dire, non ?

- Est-ce que tu trouves que c'est bizarre ?

- Oui, et non, répondit Marlène. Si vous êtes bien tous les trois ensemble, pourquoi ne pas essayer ?

Il fixa sa crêpe et le sucre qui s'en échappait et glissait dans l'assiette.

- Je veux essayer oui, finit par dire Sirius.

- Alors vas y, répondit Marlène sans hésiter.

Elle posa sa main sur l'épaule de Sirius et lui sourit. Elle avait beaucoup réfléchi et elle était prête à donner son approbation. Marlène savait que Sirius pouvait en avoir besoin. Son meilleur ami leva les yeux vers elle et lui rendit son sourire.

- Et si ça ne marche pas, nous serons ton filet de secours, comme toujours, promit-elle.

______

L'écran géant du cinéma diffusait le dernier Marvel et Remus ne se souvenait plus pour quelle raison il avait accepté de venir passer son samedi soir dans une salle obscure à regarder Captain America combattre des méchants tout à fait caricaturaux.

À sa gauche, Lily et Mary chuchotaient en commentant tout le film. Peter, assis à côté de Mary, mangeait ses pop-corn sans se préoccuper des filles. Leurs chuchotis agaçaient un peu Remus. Pas qu'il ait vraiment envie de suivre le film. Mais quand même. Par principe.

Assis à sa droite, James était avachi sur leur accoudoir commun et avait posé son menton dans sa main. Il regardait le film sans se soucier du reste. Au début du film, il avait promis à Remus de le laisser tranquille et il tenait parole. Bien que Remus n'aurait pas été contre un peu de distraction finalement. Leurs jambes étaient l'une à côté de l'autre, et Remus hésita un long moment avant de bouger la sienne, l'emmêlant à celle de James. Il obtint pour réaction un sourire de James, mais aucun mouvement.

D'accord, moins subtil alors. Hésitant, il posa sa main sur le bras de James. Espérant que, cette fois, il y aurait une réaction. Effectivement, James réagit. Il quitta Captain America des yeux et se tourna vers lui.

- Oui ? chuchota-t-il.

Son sourire était si sincère. Remus réalisa que, enfin, il le croyait. James ne le ferait pas souffrir. Il pouvait vraiment se laisser aller. Alors, Remus fit ce que l'on fait dans l'obscurité d'une salle de cinéma quand on est avec quelqu'un qui nous plaît. Il embrassa James.

Amour à Trois, Trois Petits ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant