Chapitre 9 - Novembre

174 14 0
                                    

Le matin du 3 novembre, Sirius se réveilla avec déjà plusieurs messages sur son répondeur. Marlène et Dorcas s'étaient visiblement enregistrées en chantant « Joyeux anniversaire » en anglais, en français et en espagnol. Il les écouta deux fois. Fêter son anniversaire en ayant entamé sa transition et en vivant chez son oncle était merveilleux. Fêter son anniversaire en étant libre d'être soi était le plus beau des cadeaux. C'était la première fois qu'il était si heureux de célébrer cette date !

Il écrivit un message à Marlène et Dorcas pour les remercier, et sa meilleure amie lui répondit qu'elles arriveraient en fin de matinée pour manger avec Alphard et lui. Les filles s'occupaient du gâteau, et Alphard devait lui apprendre à préparer sa fameuse sauce gravy, qui accompagnerait la viande et les pommes de terre.

- Bon anniversaire Sirius ! s'exclama Alphard lorsqu'il entra dans la cuisine.

- Merci. Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il en désignant un paquet sur la table.

- Un coursier a déposé ça ce matin.

Sirius s'approcha, circonspect, avant de reconnaître la signature de son frère sur l'étiquette. Il déglutit difficilement, à la fois très heureux que Regulus prenne contact avec lui et à la fois inquiet par cette timide reprise des échanges entre eux. Le paquet était carré, entouré de papier cadeau noir aux fines rayures argentées. Quelque chose de simple et de classe, ça ressemblait bien à Regulus. Les mains de Sirius tremblaient quand il ouvrit l'emballage, déchirant à regret le papier cadeau. A l'intérieur, Sirius trouva une lettre pliée, rédigée sur le papier à en-tête de la famille Black. Il y avait également un porte-clé en bois représentant un chien noir. « Pour les clés de ta moto et pour ton nouveau prénom » avait écrit Regulus. Sirius sentit les larmes lui monter aux yeux. Son frère avait pensé à lui. Il prit une profonde inspiration et essaya de ne pas se laisser déborder par ses émotions.

Il se servit une tasse de café et prit un toast qu'Alphard venait de faire griller quand son téléphone vibra. « James » s'afficha sur l'écran. Décidément, cette journée était pleine de surprises.

- Allo ?

- Bon anniversaire Sirius !

La voix de James était enjouée et agréable, Sirius se sentait presque mal d'être en colère contre lui.

- Comment vas-tu ?

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, James enchaîna.

- Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles, ces derniers temps. J'avais énormément de travail et je n'ai pas touché terre de tout le monde d'octobre. Je commence à peine à revoir la lumière du jour.

James rit en terminant sa phrase. Il semblait attendre une réponse mais Sirius ne savait pas quoi dire. Ne voulant pas avoir cette conversation devant Alphard, il retourna dans sa chambre.

- Tu m'en veux ? lui demanda finalement James.

- Un peu, avoua Sirius. J'ai eu l'impression de me faire ghoster.

- Ce n'était pas du tout mon intention, je te le jure !

- Je n'ai plus eu aucune nouvelle de toi après t'avoir dit que j'étais trans, tu crois que je l'ai pris comment ?

Sirius ne s'était même pas rendu compte qu'il était autant énervé. Il attendait depuis un mois de pouvoir parler de ça avec James et maintenant ses inquiétudes s'exprimaient enfin. Il s'était senti rejeté et il avait détesté ça.

- Je suis désolé Sirius, vraiment. Je ne pensais pas que...

A l'autre bout du téléphone, James soupira.

Amour à Trois, Trois Petits ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant