Je me réveillais pour la première fois dans ma petite chambre du Bloc. La soirée d'hier s'est finie tard et je sentais mes paupières se fermer de fatigue. Au bout de 5 minutes, je me fis violence pour me lever. Je ne pouvais pas être en retard à mon premier essai. Je ne savais pas du tout ce qu'Alby avait prévu pour moi aujourd'hui mais s'il me laissait choisir, j'aimerai vraiment aller dans le Labyrinthe avec Minho et Newt.
Je sortais du lit pour m'habiller quand quelqu'un toqua à la porte. Encore en pyjama, j'allais ouvrir. Derrière la porte, Alby attendait, Frypan à ses côtés.
ALBY : Salut Jeanne. Tu vas bien ? Bien dormi ?
JEANNE : Super. Ça va bien et toi ?
ALBY : Ça va très bien. Je suis venue te voir avec Fry pour te parler de ta première journée ici. Tu vas être sur deux postes. Ce matin, tu vas aider Frypan à préparer le petit déjeuner. Puis, tu iras aider Zart dans les jardins pour la matinée avant d'aller préparer le déjeuner avec Fry. Et tu feras pareil cette après-midi, ça te va ?
JEANNE : Oui bien sûr. Et est-ce que tu sais ce que je ferai cette semaine où tu n'as pas encore réfléchit à ça ?
ALBY : Demain tu passeras la journée avec Gally. Dans deux jours tu passeras la matinée avec Winston et l'après-midi avec Clint à l'infirmerie.
JEANNE : Et pour les essais de coureur ?
ALBY : Comment ça?
JEANNE : Pour devenir coureur. Comment ça se passe ? Je dois voir directement avec Minho ? Je dois passer un entretien, des tests ?
ALBY : Euh. . . à vrai dire il n'est pas question que tu deviennes coureuse.
JEANNE : Quoi ? Pourquoi ?
ALBY : C'est un boulot dangereux. Trop dangereux. Tu n'imagines pas ce que tu risques en t'engageant là dedans.
JEANNE : C'est à moi d'en juger non ? Minho et Newt ont du passer des tests eux aussi.
ALBY : N'insiste pas Jeanne. Prépares toi, Frypan t'attendra dans la cuisine.
Frypan m'adressait un sourire désolé en partant et j'essayais de ne pas pleurer de rage. Je ne voulais pas être autre chose que coureuse et on ne me laissait même pas la chance d'essayer. En plus de ça, le lendemain je devais passer ma journée entière seule avec Gally. L'horreur. En soufflant, je m'avançais vers ma petite commode et pris un short noir à poche et un petit tee-shirt gris. J'enfilais mes baskets et partie en direction de la cuisine. Fry m'y attendait déjà derrière les fourneaux.
FRYPAN : Salut Jeanne. Alors prête pour ce premier jour ? Je ne suis pas Minho mais j'espère que tu n'es pas trop déçue de passer des tests avec moi ?
Il me souriait visiblement très content de passer du temps avec moi.
JEANNE : Bien sûr que non Frypan enfin. Je ne serais jamais déçue de passer du temps avec toi. Alors par où on commence ?
FRYPAN : Il faut qu'on prépare le petit déjeuner avant que les autres blocards arrivent. Lave toi les mains et je te montrerai ce que tu peux faire.
Frypan était très patient avec moi. Ce fut plus long que d'habitude à cause de moi mais Fry m'a assuré que je m'étais très bien débrouillée. Après avoir fini avec lui, j'allais manger avec les autres garçons. Tous me félicitèrent. Tous sauf Gally qui ronchonnait dans son coin. Seuls Newt et Minho étaient absents. Je me tournais alors vers Winston qui était assis à côté de moi et lui demandais si il savait où étaient les deux coureurs.
VOUS LISEZ
Why Are You Looking At Him ?
FanfictionEt si Teresa n'était pas la seule femme du Bloc ? Et si une autre fille était arrivée des années avant elle ? Jeanne se réveille dans un endroit inconnu, sans aucun souvenir. Courageuse et intrépide, elle ne se laisse pas abattre et cherche à se fa...