CHAPITRE 10

85 3 168
                                    

Ce matin, je restais clouée au lit, incapable de faire le moindre mouvement. Mon bas-ventre me tiraillant de toute part. Ces maux m'avaient réveillée plusieurs fois dans la nuit. Des crampes dans mes jambes m'avaient empêchées de me rendormir et j'étais usée. 

Ça faisait presque un mois que j'avais atterri dans le Bloc et c'était la première fois que j'avais mes règles depuis. Heureusement, les Créateurs m'avaient donné des protections et des médicaments, même si ceux-ci ne permettaient pas d'éradiquer complétement les douleurs. 

Il était l'heure de se lever pour rejoindre Minho devant les portes du Labyrinthe, mais, malheureusement, je n'étais toujours pas capable de bouger d'un pouce. 

Au bout de quelques dizaines de minutes, j'entendais toquer à ma porte. Je répondais par un faible "oui". Minho entra dans ma chambre.


MINHO : Qu'est-ce que tu fais Jeanne ? Je t'attends depuis 20 minutes déjà. 


Je respirais fort et tentais de répondre mais mon ventre se tordait encore une fois. 


MINHO : Oh eh. Jeanne ? Tu m'entends ?


Il s'approchait de moi et s'assied sur mon lit. Il approcha sa main de mon visage. Ce qui ne me paraissait plus si étonnant qu'avant. Minho et moi nous étions pas mal rapprochés, que ça soit physiquement ou émotionnellement. Même si il ne s'était  rien passé de concret, mon cœur s'emballait de plus en plus quand il était dans les parages.


MINHO : Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es malade ? Tu veux que j'appelle Clint ? 

JEANNE : Non. Je ne suis pas malade.

MINHO : Mais ça ne va pas là. J'appelle Clint si tu ne me dis pas ce qu'il t'arrive.


Je ne pouvais pas lui dire ce qu'il m'arrivait. Je n'avais pas envie. 


JEANNE : Je. . . Je suis indisposée. 

MINHO : Qu'est-ce que c'est que ça ?


Forcément. Un garçon qui n'a jamais vu de fille de sa vie ne pouvait pas savoir de quoi je parlais quand je lui disais ça.

Il se leva.


MINHO : Je vais chercher Clint.

JEANNE : Non. Reviens.


Il était déjà sorti et toqua bruyamment à la porte de Clint. Ce dernier avait un sommeil si profond que Minho réveilla tout ceux qui dormaient encore. À cette heure-ci, il n'y avait d'ordinaire que Frypan, Gally, Minho et moi qui étions déjà debout.

Quand Minho arriva enfin à réveiller Clint, ce fut tous les garçons qui entrèrent dans ma chambre. Super. J'allais devoir crier sur tous les toits que j'avais mes règles. 


ALBY : Ça ne va pas Jeanne ? 


Je faisais "non" de la tête. Clint s'agenouilla à côté de mon lit.


CLINT : Tu as mal quelque part ?

JEANNE : Au ventre.

Why Are You Looking At Him ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant