CHAPITRE 7

76 6 115
                                    

     Deux jours étaient passés depuis que j'avais fait les tests des bâtisseurs avec Gally. Comme je le craignais, il s'était montré arrogant et autoritaire. Toutes les tentatives que j'avais pu avoir pour discuter avec lui s'étaient révélées vaines et la journée fut très longue. Hier, J'avais également passé les tests pour les medjacks et pour les trancheurs. Ayant du mal avec la vue du sang, cela ne s'était pas très bien passé. J'avais failli faire un malaise quand Clint avait du recoudre Gally qui s'était rouvert à la main et je ne préférais pas parlé de mon expérience avec Winston. 

     Ce matin, je me réveillais étonnement de bonne humeur, j'allais passer les tests des coureurs avec Minho. Il m'avait demandé de le rejoindre dans la forêt après le petit-déjeuner. Je me mettais donc en route après avoir aidé Frypan à débarrasser. Minho m'attendait près de la cabane des coureurs. Quand il me vit arriver, il se redressa et vient à ma rencontre. Une fois à ma hauteur, il me fit une seule bise sur la joue droite. De surprise, je fit un pas en arrière. Il rigola puis me fit un signe de la main pour que je le suive. 

MINHO : Tu es prête ? Il va falloir y aller. Tu as quatre épreuves à passer. Un sprint de 100m chronométré, une course d'obstacle, une épreuve d'endurance et une course d'orientation. Ça ira?

JEANNE : Si tu as réussi pourquoi pas moi ?

MINHO : Parce que je suis exceptionnel princesse ? 

JEANNE : Je croyais qu'on était d'accord sur le fait que tu ne devais plus m'appeler comme ça.

MINHO : Rectification. Tu as dis que je ne devais plus t'appeler comme ça, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord ma belle.

JEANNE : Le "ma belle" n'est pas acceptable non plus. J'ai un prénom tu sais. Tu t'en souviens rassure moi ?

MINHO : Comment pourrais-je t'oublier Jeanne ? 

JEANNE : J'espère vraiment que tu ne fais pas subir tes belles paroles à toutes les filles que tu croises.

MINHO : Ça risque de t'étonner mais il n'y a que toi. 

JEANNE : Tu crois que ça m'impressionne ? C'est pas comme si tu avais eu beaucoup de choix.

MINHO : Même si il y avait d'autres choix il n'y aurait que toi. 

     Je me retournais vers lui un sourcil interrogateur pour le voir pouffer de rire.

MINHO : Excuse moi Jeanne mais c'est beaucoup trop drôle de te voir réagir comme ça.

JEANNE : C'est ça oui. Bon. On est là pour passer les test non ? On peut commencer ?

MINHO : Allons jusqu'à la clairière.

     Je suivais Minho dans la forêt essayant de me préparer mentalement à ces tests.

MINHO : Bon. Positionne toi ici. À mon signal tu cours le plus vite possible jusqu'à cette arbre là-bas au fond. Prête ? 

     Je hochais la tête pendant qu'il sortait un chronomètre de sa poche.

MINHO : Go.

. . .

MINHO : Waw, Jeanne je suis impressionné. Ce sont d'excellents résultats. Je ne pensais pas que tu serais aussi douée. Tu serais un super bon élément.

JEANNE : Alors tu vas en parler à Alby ?

MINHO : Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée princesse. C'est dangereux dans le Labyrinthe.

Why Are You Looking At Him ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant