Ça faisait maintenant une bonne heure que j'étais à la fête préparée pour moi. Pour l'instant, nous n'avons fait que discuter et manger. Au moins, j'en sais un petit peu plus sur les garçons. Surtout Newt. Celui-ci était une vraie petite pipelette. Frypan était aussi très drôle. Je pense que ces deux là pourraient devenir de très bons amis.
Ceux qui ne risquaient pas de devenir mes amis : Gally et Minho. Je n'avais strictement rien appris sur eux. Ils étaient tous les deux en retrait, muets et observateurs. Personnellement, cela me mettait très mal à l'aise. J'avais l'impression d'être une nouvelle bête de foire. Même si je peux comprendre que le fait d'accueillir une fille pour la première fois devait être assez étrange j'aimerai qu'ils me considèrent comme étant des leurs. Mais ces deux-là avaient l'air de comploter dans leur coin. De temps en temps, l'un d'eux m'adressait un regard furtif. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un très mauvais pressentiment.
Quelques minutes plus tard Minho se leva, suivi de Gally. Tous deux avaient un sourire taquin et je n'aimais pas du tout ça.
MINHO : Alors les gars, on passe aux choses sérieuses ?
ALBY : Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit nécessaire.
GALLY : Qu'est-ce que tu racontes. C'est le rituel. Pourquoi elle y échapperait ?
ALBY : C'est une fille.
MINHO : Et alors ? Ça ne change rien.
JEANNE : De quoi vous parlez au juste ?
Comme d'habitude, on ne me répondait pas. J'avais l'impression de parler dans le vide.
ALBY : N'insiste pas Minho. J'ai dit non.
GALLY : Et pourquoi on ne lui demanderai pas directement ce qu'elle en pense ? Si elle se sent de le faire, pourquoi tu l'en empêcherait ?
Je le regardais éberluée. Mais de quoi parlaient-ils à la fin ? Puis il ria.
GALLY : Finalement tu as peut-être raison Alby. Elle n'a certainement pas les épaules pour ça.
JEANNE : Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe.
Frypan se tourna vers moi avec un petit sourire compatissant.
FRYPAN : Gally veut que tu te battes avec lui.
JEANNE : Quoi ? Mais pourquoi faire ?
FRYPAN : C'est la tradition. Dès qu'un nouveau arrive, on organise une sorte de combat. C'est un rite de passage. Celui qui gagne se bat contre celui qui arrive le mois d'après. Gally gagne depuis qu'il est arrivé. Donc dans la logique tu devrais te battre contre lui.
Ces garçons étaient des grands malades. C'est officiel, j'étais dans une caméra cachée. On essayait de me pousser à bout pour voir jusqu'à quand je tiendrai. Je n'allais quand même pas me battre contre Gally. Je tenais à la vie, moi. Peut-être que je pourrais choisir quelqu'un pour y aller à ma place ? Peut-être que si je me montrai assez convaincante Frypan le ferait pour moi.
GALLY : Si tu as peur, la nouvelle, tu peux déclarer forfait.
Il l'avait dit avec une telle arrogance dans sa voix que malgré moi je ne pu m'empêcher de répondre tout le contraire de ce que je pensais.
JEANNE : Hors de question. Je n'ai pas peur de toi. Je vais le faire.
Même Gally paraissait étonné par ma réponse. De toute évidence, il s'attendait à ce que je refuse. Et honnêtement, moi aussi. Je me demandais même ce qui m'était passé par la tête. Je n'avais pas du tout envie de me battre avec ce mec. Enfin, c'était trop tard maintenant. J'espérais juste ne pas trop me ridiculiser.
VOUS LISEZ
Why Are You Looking At Him ?
FanficEt si Teresa n'était pas la seule femme du Bloc ? Et si une autre fille était arrivée des années avant elle ? Jeanne se réveille dans un endroit inconnu, sans aucun souvenir. Courageuse et intrépide, elle ne se laisse pas abattre et cherche à se fa...