CHAPITRE 8

61 5 24
                                    

Je faisais les cent pas devant l'infirmerie. Alby n'avait pas voulu que nous rentrions avec lui et Clint. Il voulais que ce dernier ait assez de place pour travailler. Newt était dans un sale état, sa jambe avait été durement touchée mais heureusement, d'après Clint, son pronostic vital n'était pas engagé. Il allait s'en sortir. Minho tenta de retirer des informations auprès de Gally mais ce dernier n'avait rien vu de plus que Fry. Newt avait grimpé le lierre puis il avait sauté. Personne ne savait pourquoi. Il s'approcha de moi et chuchota de manière à ne pas déranger les autres.


MINHO : Bon. Personne ne sait pourquoi il a fait ça mais apparemment ce n'était pas très joli. Je ne suis pas sûr que l'état de sa jambe s'améliorera un jour.

JEANNE : J'espère vraiment qu'il va se rétablir. Il est tellement gentil, je ne comprends pas ce qui a pu le pousser à faire ça.

MINHO : Il était bizarre ces derniers temps. Il ne se sentait pas bien. Quand on était dans le Labyrinthe, il ne parlait presque pas. Il a commencé à aller mal en début de semaine et peut importe ce que je disais, il ne voulait pas parler.


Alby sortit de l'infirmerie. Toutes les conversations s'arrêtèrent. Nous attendions tous des nouvelles de Newt.


ALBY : Bon. Il est hors de danger. Vous pouvez aller le voir mais pas tous en même temps. Minho, je t'attends dans la salle de conseil. Il faut que je te parle.


Il partait vers la cabane. Minho se retournait vers moi et me prit la main.


MINHO : Tu me raconteras tout d'accord ?


Je hochais la tête tout en rougissant. Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait mais je me sentais limite honteuse de rougir comme ça juste parce qu'un garçon que je connais depuis moins d'une semaine me touchait la main. 

Puis, Minho s'éloigna. Je me retournais pour entrer dans l'infirmerie. Gally allait entrer en même temps que moi. Quand mon regard croisa le sien, il leva les yeux au ciel. 


JEANNE : Quoi ?

GALLY : Rien.


Il me regardait un rictus aux lèvres.


JEANNE : Rien ? 

GALLY : Rien.

JEANNE : Tu as quelque chose en tête ne me mens pas.

GALLY : Je me disais juste que Minho avait du être très convaincant pour que tu t'intéresses autant à lui en si peu de temps. Il t'a promis une place chez les coureurs c'est pour ça ?

JEANNE : C'est quoi ton problème Gally à la fin ? Tu me prends pour qui ?

GALLY : Oh je ne te prends pour personne. J'observe c'est tout. J'analyse, je vois.

JEANNE : Et bien il te faut des lunettes Gally. Il n'y a rien entre Minho et moi.

GALLY : Et il le sait ça ? Parce qu'il a l'air de penser qu'il y a quelque chose entre lui et toi.

JEANNE : En quoi ça te regarde de toutes façons ? Ça ne te regarde pas. 

GALLY : Si ça me regarde. À partir du moment où ça se passe dans le Bloc ça regarde tout le monde. 

Why Are You Looking At Him ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant