CHAPITRE 1

180 21 27
                                    

     Qu'est-ce que c'était que ce bruit ? Et pourquoi ne me laissait-on pas dormir tranquillement ? Un raffut de tous les diables m'entourait. Le sol était dur et froid et une odeur de blé et d'animaux consumait mes narines. J'ouvrais les yeux mais je ne voyais rien. Il faisait trop sombre. Et je montait. J'étais dans une sorte d'ascenseur infernal qui m'emmenait je ne sais où. Je n'étais pas morte tout de même ? Pas moi. Mais je ne savais même pas qui j'étais. Ma respiration s'accélérait à mesure que l'engin continuait son ascension fulgurante. J'étais morte c'était certain ou en tous cas je n'allais pas tarder à l'être. Je me recroquevillait sur moi même pour essayer de me calmer mais rien ne fonctionnait. J'essayais de respirer mais mes poumons ne fonctionnait plus. Avec un effort surhumain je levais la tête pour essayer de chercher un petit peu d'air. C'est là que je vit une lueur au plafond. Plus l'ascenseur montait plus elle grandissait. On aurait dit le ciel. Un ciel bleu surnaturellement éclatant. J'arrivais à la surface à toute vitesse et en un bruit sec l'engin s'arrêta. J'entendais des voix d'hommes derrière les portes de la cabine qui s'ouvrait doucement. Où avais-je atterri ?Je me relevais tant bien que mal pour tenter de sortir d'ici quand plusieurs garçons, qui avait tous à peu près mon âge encerclèrent la cabine. Un grand, musclé au cheveux châtains coupés très courts sauta dans mon ascenseur. Tandis qu'un garçon plus petit et plus fin faisait les yeux ronds. Celui-ci fut le premier à s'exprimer.

? : Gally! On dirait une fille.

     Le dénommé Gally qui venait de sauter près de moi leva les yeux au ciel.

? : Bravo Newt, tu as des yeux. Tu veux une médaille ?

     Gally s'approchait de moi et me pris le bras.

GALLY : Allez! On sort de là la nouvelle.

     J'explosais.

LA FILLE : Ne me touche pas avec tes sales pattes. Et qui êtes vous? Où est-ce que je suis ?

     Un grand garçon à la peau foncée et les épaules et la mâchoire carré s'avança vers le rebord.

? : Salut je suis Alby. Ravie de te rencontrer. Si tu veux bien laisser Gally t'aider à sortir d'ici ça serait super. Comme ça on pourra discuter de tout ça au calme tu veux bien ?

     Je regardais autour de moi. Très intimidée. Où est-ce que j'étais ? Ces garçons avaient apparemment les réponses à mes questions. Il valait mieux que je me montre coopérative. Je prenais la main que me tendait Gally et le laissais m'aider à sortir de ce fichu ascenseur.

     Une fois sortie de là je décrivait les alentours. Des énormes murs entouraient une parcelle de terre de taille moyenne. Au centre il y a avait quelque bâtiments et une forêt ainsi que des enclos d'animaux et un jardin se situait dans les différents coins du lieu.

     Je me retournais ensuite vers les garçons. Ils étaient sept. Pas une seule fille en vue. C'était vraiment très étrange. Alby, qui semblait être le chef, s'avança vers moi.

ALBY : Comment vas-tu ? Pas trop déboussolée ? Tu as faim peut-être ?Viens avec moi dans la cuisine ça sera plus sympa pour parler de tout ça. Frypan. Prépares lui un petit truc à manger s'il-te-plaît.

     Un garçon grand et à l'air sympathique passe devant nous et fonce vers un petit bâtiment d'où de la fumée sort par une cheminée. Je les suivais timidement n'osant pas demander quoi que ce soit. J'essayais de me souvenir de ce qui pouvait m'avoir mener ici mais rien de ce qui s'est passé avant mon réveil de tout à l'heure ne me revenait. C'était le trou noir. J'avais complètement perdue la mémoire.

     Arrivés dans la cuisine Alby s'assit à une chaise et me fit un geste pour me demander de m'asseoir devant lui. Tous les autres étaient repartis à leur travail. Seul Frypan s'activait en cuisine. Je ne sais pas ce qu'il préparait mais ça commençait à sentir très bon. Si bien que je ne pu pas empêcher mon ventre de gargouillait.

Why Are You Looking At Him ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant