J'étais dans la cuisine avec Frypan. Je coupais des tomates et il se chargeait de faire cuire la viande.
Quasiment une semaine s'était passée depuis qu'Alby avait rendu son jugement. J'allais mieux, alors je venais aider Fry à faire le déjeuner pour les autres blocards. J'allais pouvoir retourner dans le Labyrinthe dès demain, normalement.
Minho avait dû aider Gally toute la semaine et, depuis leur dispute, c'était apparemment très tendu entre eux. Je n'arrivais pas à croire que Gally avait frapper Minho. J'étais allée le voir le lendemain, persuadée que Gally avait encore fait des siennes. Il ne m'a pas contredit mais n'a pas non plus voulu m'expliquer ce qu'il s'était passé entre eux.
Un bruit retentit et je me tournais vers Frypan.
FRYPAN : C'est la Boîte.
Il sortit de la cuisine et je le suivis. Tout le Bloc était déjà rassemblé autour de la Boîte qui venait de remonter. Un garçon, grand, fin, avec les cheveux châtains coupé court, était allongé dedans. Quand il se leva, il eut un mouvement de recul.
Quand il fut sortit, Alby l'emmena faire son petit tour pour lui expliquer comment fonctionnait le Bloc tandis que Frypan et moi lui préparions un plat.
FRYPAN : Voilà pour le nouveau, Alby. Tu as pu avoir de nouvelles informations où il ne se souvient de rien non plus ?
ALBY : Juste son prénom. Il s'appelle Ben. Il ne se souvient de rien d'autre.
Frypan hocha la tête et repartit en direction de la cuisine pour finir le déjeuner des autres blocards. Je le suivais.
FRYPAN : J'ai hâte d'être à la fête de ce soir.
JEANNE : Il y a une fête ce soir ?
FRYPAN : Oui comme d'habitude. Il y a un nouveau donc on fait une fête. Comme pour toi.
JEANNE : Super. On va faire quoi ?
FRYPAN : Je sais pas trop. Parler je pense. Gally a préparé un nouvel alcool aussi de ce que j'ai cru comprendre. Et la traditionnelle bagarre. Il faut souhaiter bonne chance à Ben.
JEANNE : Et pourquoi on ne danserait pas ? Tu sais comme dans une vraie fête quoi.
FRYPAN : Tu veux danser sans musique toi ?
JEANNE : J'ai un autoradio si vous voulez. On peut mettre de la musique dessus. Le son peut aller très fort. Je crois que ça devrait faire l'affaire.
FRYPAN : Quoi ? Comment ça ? Comment ça se fait que tu aies un autoradio ?
J'avais peut-être trop parlé.
JEANNE : Quand je suis arrivée je l'avais dans ma poche. Il est écrit "de la part de Papa et Maman" dessus.
FRYPAN : Attends. T'es en train de me dire que les Créateurs t'ont envoyé dans le Bloc avec un objet de l'extérieur et tu n'as pas jugé bon d'en parler à Alby ?
Effectivement, il avait raison. J'aurai du en informer les autres.
JEANNE : Je n'y ai pas pensé.
FRYPAN : Va le chercher. Je vais prévenir Alby.
VOUS LISEZ
Why Are You Looking At Him ?
FanfictionEt si Teresa n'était pas la seule femme du Bloc ? Et si une autre fille était arrivée des années avant elle ? Jeanne se réveille dans un endroit inconnu, sans aucun souvenir. Courageuse et intrépide, elle ne se laisse pas abattre et cherche à se fa...