𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 7 ✔️

46 8 8
                                    

Jeudi:

La semaine suivante était passée assez rapidement, les professeurs, comme à leurs habitudes, n'avaient pas arrêté de nous submerger de devoirs à tout-va. J'avais le cerveau en compote, mais la bonne nouvelle était que la cause ne s'appelait pas Simon cette fois, d'une part ça me rassurait sur mon processus de guérison, d'une autre, j'avais peur de la raison.

Il était huit heure passé et je ne parvenais toujours pas à me rendormir. J'ai tenté à plusieurs reprises de fermer les yeux me retournant dans tout mon lit, mais c'était peine perdue. Ma conscience était éveillée depuis longtemps. Nous étions déjà jeudi et je n'avais toujours pas eu de nouvelles pour mon prochain rendez-vous avec Bart. Maintenant que Simon s'était calmé dans mon esprit, je craignais que celui-ci revienne si je ne maintenais pas un rythme régulier pour les séances. A croire que ça avait marché. Simon continuait ses apparitions, mais elles semblaient moins insistantes cette semaine.

Mon professeur étant absent ce matin, je n'avais pas cours, malheureusement mon corps était programmé pour se lever. Je sortis de mon lit en trainant des pieds, réfléchissant à une manière d'occuper mon esprit pour ne laisser aucun champ libre à Simon. Je me décidais alors à aller courir comme je l'avais fait après ma première rechute, sauf qu'à l'époque, Charlotte m'accompagnée.   J'envoyais donc un message à la concernée, elle était beaucoup plus sportive que moi et j'avais bien besoin d'elle pour me remettre dans le bain.

Une fois prête, je sortis de chez moi et lançais la musique Wonderful world dans mes oreilles. Je souriais biaisement, consciente du contraste entre ma vie et cette musique. Quelle ironie.

J'avais l'impression en écoutant cette musique de voir le monde sous un autre angle. Une vision plus jolie de celle que j'avais du monde en réalité. C'était comme repeindre la crasse d'un mur jaunit. C'était beau de l'extérieur, mais restait sale en dessous.

Mon téléphone vibrait quelques secondes plus tard. Charlotte était réveillée.

- « Nelly il est 8H seulement ...Je me dépêche. On se rejoint au parc :) »

Je souriais, victorieuse de l'avoir trainé hors du lit.

Ses parents étaient partis en vacances. Ils pensaient que Charlotte allait à la fac comme elle avait prétendue s'être inscrite, alors que celle-ci vivait ses meilleurs comas dans son lit, chaque matins. Ils étaient souvent absents, son père dirigeait une grande entreprise il était plein au as ! Partir en voyage avec sa mère c'était minimum quatre fois par ans. Charlotte ne le montrait pas tellement, mais je savais qu'elle était affecté par leurs absences, elle aimerait bien partir avec eux elle aussi, mais elle ne pouvais pas puisqu'elle avait prétendue être inscrite à la fac dans l'unique but de satisfaire son père. S'il savait, elle se ferait passer un sacré savon. Il était strict et n'acceptait pas que sa fille ne fasses pas d'études sans prendre en considération que Charlotte était perdue dans son avenir.

Bon, ça me faisait quinze minutes de course à pieds avant que je n'arrive au parc, je prenais donc ça pour l'échauffement. J'entamais ma course à petite allure en faisant attention à ma respiration. Au vu de mon récent malaise, je préférais ne pas forcer, ces derniers temps j'avais facilement la poitrine qui se comprimait et le tournis. Je passais les dix premières minutes facilement. La musique changeait sur du Oasis lorsque j'arrivais à l'entrée du parc. Je ralentissais mon pas de course pour ne pas tomber et changer la musique, quittant le chemin des yeux. Je percutais quelqu'un de plein fouet, mon téléphone glissa de ma main prêt à s'étaler sur le sol, mais une autre le rattrapa dans la volée faisant retour sur la musique. Je portais mon regard l'auteur de ses bons réflexes et mes yeux s'arrondissaient quand je vis Bart Jones me sourire.

Takotsubo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant