Je me réveilla avec un sentiment de lourdeur dans la poitrine. La nuit avait été courte, perturbée par des rêves confus où Bart apparaissait et disparaissait, toujours sur le point de dire quelque chose d'important, sans jamais y parvenir. Je me redressai dans mon lit, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux. Un soupir s'échappa de mes lèvres alors que les souvenirs de la veille envahissaient mon esprit. L'ambiguïté de Bart, ses contradictions, et cette barrière invisible qu'il maintenait entre nous me rendaient folle.Mais ce qui me troublait encore plus, c'était ma propre naïveté. Comment avais-je pu croire qu'il pourrait ressentir quelque chose pour moi ? Je ne parle pas de sentiments amoureux non, je parle de cette attirance qui paraissait pourtant évidente. Je secouai la tête, essayant de chasser ces pensées. Je devais me ressaisir.
Je me levai, prête à commencer la journée, mais les choses ne se passèrent pas comme prévu. Le café que j'essayai de préparer déborda, brûlant légèrement ma main et ajoutant une tache supplémentaire sur le comptoir déjà encombré. Je laissai échapper un juron, essuyant rapidement la saleté. C'était une de ces journées où rien ne semblait aller comme il faut.
Pour me changer les idées, je décidai d'appeler Charlotte et Hélena. J'avais besoin de parler de mes tracas, et surtout de leur annoncer ma maladie, même si cela m'angoissait terriblement Bart avait raison. Je redoutais leur réaction, la manière dont elles allaient gérer la nouvelle déja que je ne la gérer pas moi-même.
Je pris mon téléphone et appelai d'abord Charlotte, la plus expressive et bavarde des deux. Charlotte accepta immédiatement de me voir, ravie à l'idée d'une rencontre entre filles. Héléna, plus calme et mature, accepta aussi, s'inquiétant légèrement du ton de ma voix.
Après un brun de toilette, nous nous retrouvâmes dans un café chaleureux du centre-ville, un endroit que nous appréciions particulièrement pour son ambiance cosy et ses délicieuses pâtisseries. Charlotte était déjà là, ses longs cheveux blonds brillants sous les lumières tamisées, et Héléna arriva peu de temps après, ses longs cheveux noirs et raides encadrant son visage calme et réfléchi.
Je pris une grande inspiration avant de commencer à parler.
— Salut les filles, j'avais vraiment besoin de vous voir, dis-je en essayant de sourire.
— On est là, Nelly, dit Charlotte en prenant place à coté d'Héléna. Qu'est-ce qui ne va pas ? Oh et ne me dis pas rien, de nous trois je suis celle qui organise toujours ce genres de sorties, si tu as décidé de prendre les devant c'est que t'as un sacré sac à vider.
Je regardai mes amies, puis baissai les yeux sur ma tasse de café. Je savais que ce moment était crucial.
— Beaucoup de choses se passent en ce moment. D'abord, il y a Bart... Il est tellement contradictoire. Un jour, il est attentionné et gentil, et le lendemain, il est distant. Je ne sais plus quoi penser.
Charlotte roula des yeux, son côté dramatique prenant le dessus.
— Les hommes ! Toujours à compliquer les choses. Franchement, s'il est incapable de se décider, il ne te mérite pas.
Héléna, toujours plus posée, intervint doucement.
— Peut-être qu'il traverse quelque chose de difficile lui aussi. Tu devrais peut-être lui parler franchement de ce que tu ressens. Mais avant tout, pense à toi, Nell.
Je hochai la tête, reconnaissante pour leurs mots, mais je savais qu'il y avait un sujet encore plus important à aborder. Bart n'était pas le problème principale à aborder alors je chassa ce sujet pour ne pas l'approfondir.
VOUS LISEZ
Takotsubo
RomanceNelly Wilson; 21 ans et étudiante à l'université voit son quotidien perturbé par les apparitions imaginaires de son ex petit-ami, Simon. Partit sans laisser de traces, celui-ci continue de la tourmenter à coup de baisers et je t'aime foutue en l'air...