Point de vu : Bart:
Vendredi :
Me voilà donc ici sur ce canapé au coin VIP, sentant l'alcool à plein nez. Conséquence des verres, que ces gens alcoolisés ont dû renverser plus tôt. Avant, j'appréciais ce genre de soirées improvisées. Quand mes potes me proposaient de boire un verre, j'étais toujours partant. Généralement, je ne rentrais pas seul, c'était bien là ma seule satisfaction à l'époque. Ou peut-être juste une échappatoire, pour oublier que ma mère était tombée entre les mains de cette pourriture. Si elle savait qu'il n'avait jamais arrêté ses conneries, elle l'aurait sûrement fui depuis. Mais mes mots ne l'atteignaient plus désormais, elle était aveuglée, manipulée et putain, ça me mettait la haine.
Heureusement pour moi, j'avais pu mettre la main sur ce foutu dossier d'Elise mais malheureusement le nom de Franck, mon beau-père, n'apparaissait pas, me renvoyant à la case départ. Ma mère ne voulait rien entendre, mais lorsque j'aurai réuni toutes les preuves, elle sera bien obligée d'ouvrir les yeux. Je voudrais le faire tomber, bien plus bas que terre.
Debout désormais près du garde-corps, je pouvais apercevoir Maxime sur la piste de danse, sans nul doute mon ami le plus fidèle. Il ne se laissait pas apprivoiser par les beaux traits de Chase qui me servait de demi-frère. Non seulement j'avais dû faire face à un beau-père arrogant et malfaiteur, mais j'avais aussi désormais, hérité de son prétentieux fils ; Chase. Celui-ci dansait avec quelques jolies demoiselles alcoolisées. On avait certes la même mère, mais nos relations fraternelles n'existaient plus depuis longtemps.
Quand Chase était petit, il était bon gamin, grand coeur et souriant, mais lorsqu'il était entré au lycée, Franck l'avais amadoué et mêlé à ses histoires illégales. Il se servait de lui, et Chase semblait heureux dans cette nouvelle vie. Oui, Franck l'avait tiré vers le bas et j'avais perdu mon gentil demi-frère au lycée. Depuis, c'était un vrai salop. Maxime aussi avait remarqué cette fissure dans notre groupe d'amis, c'est peut-être pour ça qu'il passait plus de temps avec sa copine Rosalie ces derniers temps.
Les glaçons de mon whisky se bousculaient dans mon verre, le regard vers la piste de danse je pouvais apercevoir le couple danser. Maxime et Rosalie allaient très bien ensemble, ça durée depuis quelques années. Quand je les regardais, une partie de moi aimerai ressentir ça pour une femme, mais c'était juste une occasion de se faire briser le coeur. Suffisait de voir ma mère pour comprendre.
Non l'amour ça ne donnait pas envie.
- Ne reste pas planté là et joins-toi à nous Shaun ! M'interpelait Chase d'une voix entassé sous dix verres d'alcools.
Je grognais à l'entente de mon prénom, que me voulait cet abruti ?
Je pouvais le remarquer, me faire un signe son verre dans sa main droite et une jolie blonde dansant très impoliment sur lui. Cela ne semblait pas lui déplaire, ça me déprimait. L'on devait passer la soirée à quatre avec Maxime, Rosalie et Chase et pourtant voilà que nous étions tous séparés pour se divertir autrement.
Chase reprenait sa danse, ne manquant pas de balader ses mains sur le corps de cette pauvre fille, pensant tomber sur un joli garçon. Si elle savait qu'elle ne serait que le coup d'un soir, elle aussi.Je ne disais rien face à cette scène, ayant moi-même été ce genre d'homme à une certaine période de ma vie. Peut-être tentait-il de fuir lui aussi ce cauchemar que nous faisait vivre Frank ? Honnêtement, j'en doutais. Il paraissait bien s'y plaire dans ce trafic. Mais la scène était trop nauséeuse pour rester là à les contempler. J'attrapai mon verre et me rapprochai de cette barrière délimitant le carré VIP au vide du premier étage. Maxime avait disparu, peut-être était-il parti accompagner Rosalie aux toilettes ?
J'avalais d'une traite la fin de mon whisky et penchais mon regard vers l'entrée de la boite.
VOUS LISEZ
Takotsubo
RomanceNelly Wilson; 21 ans et étudiante à l'université voit son quotidien perturbé par les apparitions imaginaires de son ex petit-ami, Simon. Partit sans laisser de traces, celui-ci continue de la tourmenter à coup de baisers et je t'aime foutue en l'air...