La chasse de la vérité

382 19 0
                                    

Une fais que je trouve le future animal que je vais manger. Je vérifie que personne d'autre n'est la pour me voler ma proie, et pour une fois, il n'y a personne. Alors que je m'avance vers l'animal, je me dis que ce n'est pas normal que ce soit aussi calme. Il y a toujours un animal pour faire du bruit ou alors un courant d'air pour faire grincer les branches. Mais la rien ne se passe. J'ai trop faim pour me préoccuper du calme lourd et pesant, je saute alors au cou du faon et le vide de tous son sang.

Je me relève. Me tourne. Et là ce n'est pas des arbres que je vois, mais un torse recouvert d'une chemise avec deux boutons du dessus décroché. Mon existence est révélée.

Si vous vous demandez pourquoi j'en fais autant alors qu'il est lui aussi un vampire, c'est que j'ai peur. Peur de ce qu'il pourrait m'arriver. Et s'il me tuait. S'il révélait mon identité. Bien que je ne pense pas qu'il le ferait, ça arrive à m'occuper l'esprit.

Edward- Alors Celene, je ne savais pas que tu étais une suceuse de sang. Dit-il avec sarcasme

Celene- Dis donc Edward, je ne savais pas que tu t'étais mis à l'humour.

Je ne sais pas si ma tentative de répondants marcha réellement.

Edward- Quelle gentille façon de me dire bonsoir.

Celene- Car tu m'as dis bonsoir alors que tu me coupais la route?

Edward- Je t'en pris, je voulais simplement vérifier mon hypothèse. Et elle est vérifié, tu es un vampire.

Celene- Comment pourrais-tu le savoir?

Edward- Dans le fleuve.

Il prends mon poignet où se trouvait mon bleu.

Edward- Je t'ai peut-être serrée un peu fort tout à l'heure. Excuse moi.

Celene- C'est pas grave. C'est juste un bleu, ça devrait partir dans quelques jours.

Il me regarde d'un air désolé.

Celene- Non mais je te promet que je vais bien.

Edward- Si tu le dis. Maintenant, parle moi de toi.

Celene- Pas ici. Allons chez moi ce sera plus agréable.. J'espère que tu cours vite! Dis-je en rigolant.

Je pars aussi vite que la lumière, mais il me rattrape aussi vite.

Alors qu'Edward s'enfonce dans les bois, il revient vers moi et cours à côté de moi.

Edward- On a du mal à suivre Mademoiselle Moon?

Je ne l'écoute pas et me contente d'accélèrer.

J'arrive finalement chez moi. Edward était derrière moi.

Celene- On ne va pas assez vite Edward?

Edward- Sache que j'ai eu le temps de faire un allé retours de chez toi à toi, donc à ta place je ne parlerai pas.

Je me tais donc et rentre à l'intérieur. J'invite Edward à rentrer. Puis on monte dans ma chambre à l'étage.

On s'assoit sur mon lit.

Edward- Il sert à quoi le lit si tu dors pas dedans?

Celene- Si jamais j'invite des amis chez moi je préfère avoir un lit. Mais je suppose qu'on est pas là pour parler de lit.

Edward- Effectivement, on est là pour parler de toi. Qui t'a transformé? As-tu un don?

Celene- C'est un vampire qui est médecin. Je ne devais pas mourir ou peut-être que si, un couteau planté dans ma cuisse et du sang qui coule à flot. J'avais perdu trop de sang. Durant les minutes qui me restaient, le docteur m'avait écouté parler. Puis je m'arrêta, le couteau avait eu raison de moi. C'est alors que lorsque je pensais mourir. Le feu entra en moi. Mon corps me brûlait, je voulais juste partir. Mais en me réveillant, alors que je pensais être morte, le docteur me souria et me dit: "Vous n'êtes pas morte, vous êtes un vampire". Il parti me laissant seule dans une ruelle inconnue. Je n'avais plus qu'à me débrouiller seule.

Edward- Tu veux dire qu'il t'a laissé tombé?

Celene- Ça en avait tout l'air. J'ai alors appris à vivre avec ce lourd secret dont je ne pouvais parler à personne. Le seul moyen pour moi de me confier était dans mes lettres. Je m'écrivais des lettres.

Edward- Et tu n'as jamais goûté au sang humain?

Celene- Oh que si, et pas qu'une fois. Mais je me disais que je ne voulait plus voir le regard horrifié de mes victimes avant leur mort. J'ai donc décidé de me contenter du sang des animaux.

Edward- C'est honorable tout ça.

Celene- Et toi alors? Quel est ton secret Edward Cullen?

Edward- Je ne suis qu'un meurtrier. Durant une période je ne buvais que du sang humain. Je suis un monstre.

Il dis ça d'un air si déprimé.

Celene- Tu n'es pas un monstre. Tu es un vampire. Si tu es un monstre alors moi aussi.

Edward- Je ne suis pas sur que tu n'ai bu que de sang humain pendants plusieurs années.

Celene- Non mais attends Edward. De quoi penses-tu que je me nourrissais au début? Durant mes quinze premières années de vampire je ne buvais que du sang humain. Je suis sur que ta période a duré moins longtemps.

Edward- Quinze ans! Je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas eu une période monstre aussi longue.

Celene- Haha. Mais quel âge as-tu?

Edward- C'est pas à moi de poser les questions?

Celene- Tu es chez moi ici, ne l'oublie pas.

Edward- Haha, d'accord. J'ai dix-sept ans depuis 109 ans. Et toi alors?

Celene- J'ai dix-sept ans depuis 107 ans. Mais de quoi tu es mort?

Edward- La grippe espagnole. Le docteur Carlisle m'a sauvé au dernier moment. Il est comme mon père.

Je me contente de sourire à cette réponse.

Edward- Je peux savoir si tu as un don en particulier? Comme lire dans les pensées comme moi?

Celene- Tu sauras mon don peut-être un jour. Le don en question est trop important pour que je puisse le dire.

Edward- Tu vois l'avenir c'est ça?

Celene- Pas du tout. Je ricane légèrement. Je vais te montrer, mais tu n'as pas intérêt à le révéler à quelqu'un. J'ai ta parole?

Edward- Tu as ma parole.

Je me lève et me mets en face de lui. Je pense fort à ce que je veux faire.

Edward- Wow, j'avais encore jamais vu un tel don!

Celene- Il est vrai que ça impressionne souvent les vampires.

J'avais le pouvoir de devenir invisible.

Je réapparaît et me rassois à côté de lui.

On passe le reste de la soirée à parler.

Un secret que j'avais pourtant si bien cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant