Mon cher petit Goulven,
J'aimerais encore être là pour te dire tout ça, mais connaissant la régularité avec laquelle tu ranges tes affaires, je subodore que lorsque tu me liras, je ne serai plus de ce monde depuis déjà longtemps.J'aurais tellement à te dire, bien plus que ce que peut contenir cette lettre. Mais si je prends le temps de coucher ces quelques mots sur le papier, c'est pour te confier ce que je n'ai pas pu te dire de mon vivant, puisque tu étais encore trop jeune pour l'assimiler.
Tout ce que tu crois être vrai, est faux. Le monde qui t'entoure n'est qu'un tissu de mensonges. Je ne peux malheureusement pas t'expliquer ici tout ce que j'ai découvert ; mais sache que tu ne peux même pas imaginer l'existence de ce qui se déroule derrière les remparts de Castelizia, et que les membres du Rang 1 connaissent la vérité sur le monde extérieur. Je ne peux pas t'en dire plus, pour ta sécurité, et celle de ta famille – ma famille. À toi de le découvrir, et surtout de prendre mon relais afin de rétablir la vérité et la justice pour tous les rangs 3, et même plus.
Je ne veux pas que tu risques ta vie, en tentant l'impossible. Si tu n'y parviens pas, trouves le moyen de traverser la zone rouge, et de te rendre dans le monde extérieur, tu y découvriras des réponses. Je ne doute toutefois pas du fait que tu n'auras pas besoin de ce recours, et donc de quitter l'univers que tu connais.J'ai conscience du poids que tout cela représente pour toi, mais tu es le seul en qui j'ai suffisamment confiance pour confier cette mission.
Quoi que tu entreprennes, sois extrêmement prudent. Quand le Rang 1 découvre quelqu'un qui détient des informations cachées sur Castelizia, il est intransigeant. Certains en ont déjà fait les frais. Rien que cette lettre, suffit à te mettre en danger si elle devait être découverte. Je te conseille de ne surtout pas la garder sur toi, ou là où elle pourrait être facilement découverte.
Je te répète une toute dernière fois toute l'affection que j'ai pour toi, tu as su égayer mes dernières années, et atténuer leurs monotonies. Je ne pourrai jamais assez t'en remercier. J'ai entièrement confiance en toi pour poursuivre ce que je n'ai pas su terminer moi-même.
Je serai toujours avec toi juste dans ton cœur.
Au revoir mon petit.
Ton grand-père qui t'aime tendrement.
VOUS LISEZ
Castelizia.
AdventureMya et Goulven, deux jeunes amis, ont toujours eu une vie compliquée. Isolés dans une contrée qui ignore tout du reste du monde : pour survivre eux et leurs familles, et déjouer la vigilance de la Garde royale, ils ont su unir leurs forces, et profi...