EVERETT

2 1 0
                                    

200 ans plus tôt.

20 octobre.

Cela fait à présent plusieurs mois que je travaille à Castelizia. Mais j'avoue être surpris, et c'est seulement le respect que je porte pour le travail effectué en ces lieux qui m'empêche de dire que je suis déçu.

Je collabore avec la grande machine qu'est Castelizia, certes, mais ce n'est absolument pas ce auquel je m'attendais. Parfois, souvent même, j'ai l'impression de battre de l'air, d'effectuer des tâches dont je ne vois pas l'utilité, et ce, à longueur de journée. Si je n'avais pas une si grande foi pour tout ce que les gens derrière ces murs ont apporté au monde, et continuent d'apporter, je penserais que c'est pour une tout autre raison que ce qu'ils annoncent, que travaille depuis si longtemps cette organisation, tellement ce que je vois est déroutant.

Mais je garde espoir. Quand j'aurai fait mes preuves, et que j'aurais montré que je suis digne de confiance, alors enfin, on me confiera des tâches de plus grande importance, et je pourrais enfin laisser une trace de ma présence sur cette terre. Avoir une utilité. À ce moment-là, j'en suis convaincu, je comprendrai l'utilité de tout ce que j'aurais fait ici, et je pourrais effacer de mon esprit la moindre parcelle de doute.

En attendant, je me console en me disant que je suis un petit rouage de cette grande organisation.

Celle qui va sauver le monde.

Castelizia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant