Introduction

17 6 0
                                    

Dans une pièce obscure à l'abri des regards, trois hommes étaient réunis. La tension entre eux était palpable, rendant l'ambiance lourde et pesante. N'importe qui ayant assisté à cette scène aurait immédiatement compris que quelque chose d'anormal se déroulait. Là, au sous-sol d'un lieu tenu secret, ces trois individus bedonnant discutaient d'une affaire aussi louche qu'eux. Ils réglaient les derniers détails à grands coups de poings sur la table, et d'éclats de voix. Le plus grand, et plus gras d'entre eux, avec un goitre bien fourni, était aussi le plus virulent dans ses propos, et n'hésitait pas crier plus fort que les autres pour entendre son point de vue, et l'imposer aux autres. Un autre, un petit moustachu rondouillard, affublé d'un horrible costume valant à lui seul une fortune, était loin de se laisser impressionner ; plus vicieux, il sifflait des insultes piquantes à tout-va, cherchant à blesser pour mieux régner. Seul le dernier, qui ne devait plus avoir de cheveux depuis longtemps, gardait une parfaite maîtrise de ses faits et gestes. Il écoutait attentivement ses deux acolytes, et laissait des remarques bien placées, mais bien plus pertinentes. Une chose est sûre, aucun d'entre eux n'était prêt à s'écraser face aux autres.

Après de longues et épuisantes heures de négociation, ils parvinrent à un accord. Tout était réglé, ils n'avaient plus qu'à apposer leurs signatures. Les documents étaient en trois exemplaires. Un pour chaque homme. Ils ne devraient en aucun cas être rendus publics. Ils serviraient de garantie pour qu'aucun d'entre eux ne puisse révéler les accords qui avaient été conclus en ce triste jour. L'état, bien qu'instigateur, refuserait de se mouiller en cas de problème. Il s'était contenté de mettre une grande somme d'argent sur la table, et ne voulait plus rien entendre. Si l'un des trois coulait, ils couleraient tous.

Mais ils n'étaient pas les seuls concernés.. À présent, plus rien ne serait comme avant pour des milliers de personnes. Leur destin était désormais scellé.

Castelizia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant