Anthony se réveille le lendemain matin, encore empreint de la douceur de la nuit précédente avec Isabelle.
Cependant, son esprit est envahi par l'anxiété alors qu'il se prépare pour une journée qui s'annonce difficile.
Descendant dans le hall, Gilda lui annonce que son père lui demande venir dans la demeure, c'est sûr que Edmond a appris la fuite d'Isabelle.
En route pour la demeure, Anthony pense à beaucoup de choses et également à ce que Isabelle lui a dit hier concernant Lucas Suárez.
Arriver, Anthony découvre son père assis derrière son bureau, l'air grave.
À ses côtés se tient Edmond Mauricio, une expression impitoyable sur le visage.
- Anthony, dit son père nous savons que tu as retrouvé Isabelle mais ce n'est pas ça qu'on t'avait demander de faire
-Je sais, père, mais ma femme passe avant tout, répondit Anthony.
-Ah bon ! dit son père d'une voix autoritaire, tu trahis ta famille pour une Falcone ?
Edmond regarda froidement Anthony, son premier plan avait échoué mais le deuxième en préparation allait fonctionner.
Le regard de son père se durcit, mais Anthony tint bon.
Il savait que sa décision était la bonne, malgré les conséquences familiales.
Il ne laisserait personne se mettre en travers de son chemin, pas même son propre père.
La confrontation était inévitable, mais Anthony était prêt à affronter les conséquences de ses actes.
- Père, c'est vous qui avez trahi la famille en vous alliant à cet homme ! riposte Anthony, son ton empreint de détermination.
Vous avez mis en danger la sécurité de notre famille et de nos alliés en faisant affaire avec quelqu'un comme lui.
Le patriarche fixe son fils d'un regard glacial, ses traits se durcissant davantage.
- Tu oses me parler ainsi, Anthony ? gronde-t-il. Tu as désobéi à mes ordres
Anthony soutient le regard de son père, ne reculant pas devant sa colère.
- Je ne regrette pas mes actions, père, affirme-t-il fermement. Isabelle est ma femme, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la protéger, peu importe les conséquences.
Edmond, resté silencieux jusque-là, intervient d'une voix glaciale.
- Vous êtes bien présomptueux, Anthony, déclare-t-il.
Vous pensez pouvoir défier votre propre famille et vous en sortir indemne ?
Vous avez tort de sous-estimer la puissance de notre alliance.
Anthony lui lance un regard déterminé.
- Je ne sous-estime rien, réplique-t-il. Je suis prêt à assumer les conséquences de mes actions, quelles qu'elles soient.
Mais je ne laisserai personne faire du mal à ma famille ou à Isabelle.
Son père serre les poings, son visage marqué par la colère et la frustration.
- Tu es un insensé, Anthony, crache-t-il tu mets en péril tout ce pour quoi notre famille a travaillé si dur tu es un traître, et tu paieras le prix de ta trahison.
Anthony reste calme, malgré la tempête qui gronde autour de lui.
- Je suis prêt à accepter les conséquences de mes actions, père, déclare-t-il avec résolution.
VOUS LISEZ
Noces Sanglantes
RomanceDans les rues sombres et dangereuses de la ville, deux familles mafieuses rivales règnent en maîtres. Les Vesuvio et les Falcone, connus pour leur pouvoir, leur richesse et leur impitoyabilité. Mais lorsque la violence et la guerre des gangs menac...