12

983 67 10
                                    

Adja

Loudoul soneu défou mako. Semaine bi yeup dama ko diabanté marché ak keur gua. Entre le déménagement et les préparatifs du mariage de Awa je suis morte de fatigue. ( je suis extrêmement fatiguée, j'ai passé toute la semaine à faire des aller retour entre le marché et la maison.). J'ai été obligé de m'absenter toute la semaine à mes cours et mon stage en demandant une autorisation. Heureusement que je n'ai pas d'examens. Aujourd'hui on es vendredi souba la takk bi mais on a fini nos préparatifs ou presque je dois passer récupérer les tenues de la mariée. Cette dernière ne semble pas avoir de problème avec les circonstances de son mariage ce qui n'est pas mon cas. Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas d'accord avec sa décision et qu'elle a encore le pouvoir de tout abandonner mais elle m'a dis de de pas m'en faire et qu'elle sait dans quoi elle s'engage.  Bref tay Mére Ly fadiar lagnou feug ak wakhal diou bari , nane gnou ay yéfer nguen wornama ni diouli wolén fadiar. Mane dh fala lén bayi ta dem teudi il est maitenant 11 h ma ngui soga paré ndéki.
( Mere Ly est venue très tôt à la maison nous traitant de mécréants car nous n'avons pas prié Fajr. Je les ai laissé la bas pour aller me recoucher. Il est maintenant 11 h et je viens de finir de prendre mon petit déjeuner. )
Je parts m'habiller en attendant que Dialika vienne nous devons récupérer nos tenues et ceux de Awa. Sama cousine bi vrai thiaga la . Beurki demb dal bignouy déménager gnoune gneup gno fi nékone ak gnom Elhaj ak dieylani man dal ma diéki rek guissou ma Dialika mané kharal madem sett ko wayé souma yeuguoon tokk diapp sama gnambour. ( ma coisine est une vraie coquine. Avant hier quand on déménageais on étais tous ici avec Elhaj et Dieylani mais a un moment je ne voyais pas Dialika je le suis dis que j'allais la chercher mais j'aurais du rester à ma place.

Flashback

J'ouvre la porte de ma chambre et je. Vois ma cousine plaquée au mur par Elhadj qui a ses mains sous la jupe de Dialika.
-yé waay ndaw samba yaw imbecile bi malay weur ndékété ya ngui di di def yeufou say say kharal ma dem leigui wowi sa Badiene.( ha bon te je cherche parfois imbecile que tu as tu es ici a te faire tripoter je vais de suite appeler ta tante)
-Elhaj en se séparant d'elle me dis attends toi aussi on ne faisait rien de mal.
-bayima lala wakh thiaga bou bone nguen di melni ay leuk beug taate bay beug dh.( laisses moi pervers que tu es on dirait des lapin en chaleur)
Ma cousine me prends la main et me sort de la chambre mais j'ai eu le temps de voir la chose tendu dans le pantalon de Elhaj. De vrais pervers je vous dis.
Fin du flashback
Elle m'a dis que je peux en parler à qui je veux elle s'en fiche mais elle sait que jamais je ne vais en parler je veux juste l'emerder un peu.
Quand je descends en bas je vois ma cousine et notre chauffeur du moment Dieylani entrain de discuter. En parlant de lui nous n'avons pas eu l'occasion de rediscuter de notre « relation » du fait de mon manque de temps. Na khaar bama guéne ci situation yi.
On se salut et on se met en route. Heureusement il n'y a pas beaucoup d'embouteillages ce qui fait que nous n'avons pas duré sur le chemin et chez le tailleur aussi. Façon il ne devait faire que des retouches. Nous revoilà à la maison et je vais direct dans la chambre de Awa qui depuis l'annonce de son mariage n'est pas sorti de la maison. Selon la tradition de sa mère, elle ne dois sortir que je jour de son mariage c'est pour éviter le mauvais œil et les sortilèges. Beuguone nagno organiser henné time wayé Awa ci bopam mo yambaré nane dey woté simplicité nonou wayé mere Mariama Ka la guem mane. Mom néna bou domam khéwoul mom dey khew bamou nékh. Souba mom rek la topp kouma djitou thia guéw ba néma masta. ( on voulait organiser un hénné time mais Awa mole qu'elle est sis qu'elle veut quelques choses de simple. Par contre sa mére dis qu'elle va organiser une grande fête). Après le déjeuner ou la grand mére n'a pas cesser de râler, nous avons fait une petite sieste. Vers 18h la dame qui devait nous faire du hénné est arrivée. Awa est passée en première après Dialika, puis moi et quelques cousine da Awa qui allait passer la nuit à la maison. Nous avons fini vers 23h et  nous tous montés nous coucher car demain c'est le grand jour.

Adja Nicole GueyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant