15

665 60 5
                                    

Tout d'abord je tenais vraiment à m'excuser pour cette très longue absence qui n'était pas de ma volonté mais dorénavant je ferais des efforts pour publier régulièrement inshaAllah . Bonne lecture.



Assis dans le salon, on pouvait entendre une mouche voler après l'annonce que viens de faire Malika. Mon oncle après avoir digère la nouvelle s'est mis à crier sur Malika en la traitant de tous les noms d'oiseaux.

Kaaw: Malika ya bone ya yess ya kham lou bone té diko def. Yaw tay li nga may fayé domeram bi wassaré nga sa bopp ci mbedd mi ba indil ma fi birr khath bou dé bi. Yaw li warouma berte sakh bo diougué sol sa daguitou morceaux yoyou nga diapé ay yéré noy def ba do biir . Yaw damala wara ray rek nga dé imbécile mais je ne vais pas me salir les main avec une dévergondée comme toi ni rek nga meune mel ndakh sa ndeye nga dieul nitt kou bone ki. Ni nga may fayé lane la samay nawlé nara wakh ak ni ma mel ci deuk bi domeram bi wayé nala lerr ni sama keur mom dofa dougate na nga outi fo dieum yaw sa lolou.
(Malika tu es mauvaise. C'est comme ça que tu me récompenses en te donnant a tous les hommes que tu croisent dans la rue jusqu'à m'amener une grossesse. Ça ne devrait même pas me surprendre avec les morceaux de tissus avec lesquels tu t'habilles s'était prévisible. Je devrais te tuer imbecile mais je ne vais pas me salir les mains avec une dévergondée comme toi tu as tout prie de ta salope de mère mauvaise personne que tu es. Que vont penser les gens de moi maintenant avec mon statut d'homme de Dieu respecté. Sois sure d'une chose tu ne remettras pas les pieds chez moi va voir ailleurs avec ton batard.)

J'avais tellement pitié de ma cousine qui ne fais que pleurer. Ma mère qui essayait de calmer son frère prends la parole.

-ay khalébi lé loula diaral lo kholal ni ngay tangalé sa kholou papa dji ni. Ah Malika lane ngay yakamti khalé bou ndaw nga diokhé sa bopp ci mbedd mi ba li dila ci fekk anh? Kane moy bayou khalé bi? Siggil wakh ak mane la
wakh ?
(Ma fille regarde comment tu as énervé ton père? Malika pourquoi te presser? Une jeune fille comme toi pourquoi tu t'es donné à un homme jusqu'à tomber enceinte. Qui est le père du bébé? Parles moi)

-ki da nga key gnouss mou wakh gnou lignou beug kham. Kane mola bireul la wakh renchéri son pére.
(Je vais bien te bâtonner tu vas nous dire qui est le père de ton batard)

A cet question Awa et moi on s'est regardé sachant très bien l'auteur de sa grossesse.

-hey Ndeye Awa yak Adja ki loumou doug souba ba ngone kham nguen ko damani kane moko eumbeul la wakh nous demande ma mère.
(Ndeye Awa toi et Adja vous savez toit de Malika. Je veux que vous nous disiez qui est l'auteur de sa grossesse)

On est resté muette avant d'être interrompu par Dieylani et Elhadj.

-Assalamaleykoum diégualou dh ci retard bi je devais parler avec mon frère avant de venir. Nous dis Dieyalni avant de s'assoir avec son frère à côté de leur père qui jusque là n'a pipé aucune mot avant de leur demander.

-lolen fi deff sakh yéne ak koulén fi woo?
(Que faites vous ici et qui vous a appelé)

Elhadj a pris la parole après avoir jeté un long regard à ma cousine qui pleurait toujours.

-Papa, Ta Mariama d'abord je tiens à m'excuser pour ce que je m'apprête à vous dire .

-Quoi que tu veux dire ça peut attendre. On doit d'abord finir cette réunion c'est plus urgent lui dis son père avant de se tourner vers ma cousine. Malika ma fille dis nous s'il te plaît qui est l'auteur de ta grossesse. N'aie pas honte ce qui est fait est fait on ne peut pas revenir en arrière .

-en fait c'est moi le père du baby. Lâche Elhadj
-Pardon? tu peux répéter ? Demande son père .
-je suis l'auteur de sa grossesse c'est de cela dont je voulais vous parler.
Tonton Mansour lui a décrochée une de ces gifles que le pauvre Elhadj a commencé à saigner de la bouche. Ma mère s'est levée pour se mettre entre les deux.

Adja Nicole GueyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant