Introduction

1.8K 25 18
                                    

Point de vue d'Ayleen
Chalet du Lac de Gravelle, Paris 🏚️
FRANCE 🇫🇷
02h18

• 17 Novembre 2022 •

La fumée tout autour de moi m'intoxique, m'emmenant quasiment à l'évanouissement.

...

Le bois qui brûle, l'odeur du feu me pique les narines. Je suis prise au piège dans cette pièce en feu, totalement désorientée.

Les flammes dansent devant mes yeux, illuminant les murs de leur lueurs et souvenirs destructifs.

Le temps semble s'étirer à l'infini, chaque seconde étant un supplice.

Je veux partir, il m'a tout pris.

...

Mon innocence,

...

Ma virginité,

...

Mon honneur,

...

Ma joie de vivre,

...

Mon cœur.

Tic

...

Tac

...

Je m'effondre sur le planché, reprenant mon souffle tout en sentant mes jambes trembler. 

En observant les dégâts causés par l'incendie, je me rends compte que cet endroit est détruit. Cet endroit ne vaut maintenant plus rien à mes yeux.

Les flammes ravagent tout sur leur passage, ne laissant derrière elles que des cendres et des souvenirs calcinés.

Je reste là, abasourdie devant le spectacle de destruction qui s'offre à moi.  Je sens mon corps me lâcher, et mes forces me quitter.

Mes paupières finissent par tombés de désespoir, et mon esprit s'en aller.

Une semaine plus tard

Point de vue de Kylian
Bureau du docteur Dianne, Paris
FRANCE 🇫🇷
16h34

J'crois que c'est pas fait pour moi le suivis psychologique. J'suis plus habitué à écouter les problèmes des autres qu'à parler des miens, je dis en levant la tête vers ma psychologue.

A qui vous confiez-vous quand ça ne va pas ? me demande-t-elle en retour.

A elle ... A Dieu, je lui réponds en baissant la tête. Quant on est élevé dans la religion catholique on nous dit qu'il faut savoir encaisser les coups, sans jamais se plaindre.

Les autres ont le droit de se décharger de leur trop pleins d'émotions mais pour vous c'est défendu ? J'ai comme l'impression qu'il y a deux poids deux mesures ... me dit-elle.

Je hoche ma tête, si je suis venue ici c'est pour vider mon sac, je sais que j'en ai besoin.

Ce que je vais vous dire ... ça reste entre nous deux ?

Bien entendu, me réponds ma psy.

Un lourd silence de quelques secondes s'installe dans le bureau avant que je ne reprennes la gorge nouée :

La voir dans cet état ... ça m'as terrifié, je lui avoue.

La peur de voir mourir une personne dont on est proche ça peut parfois vous tétaniser, me dit Dianne pour me rassurer.

Mais ce que je ressentais était bien plus profond.

Non ... enfaite ça m'as terrifié. Parce qu'à cet instant précis ... j'ai réalisé ce qu'elle était entrain de vivre.

Je sens des larmes envahirent mes yeux immédiatement quand mes souvenirs et mes démons refont surfaces. Ce que je m'apprête à avouer à ma psychologue, je ne l'ai jamais dit à qui que ce soit.

Je baisse alors la tête avant de reprendre :

J'ai ... traversé une mauvaise passe, quand j'étais encore à Bondy. C'était il y a plus de 5 ans. À l'époque je ... avant d'être au PSG, j'avais de gros problèmes d'argent. Des problèmes familiaux, sentimentaux, et j'travailler comme un dingue à l'école, j'enchaîner les p'tits bouleaux, je lâche en passant mes mains sur le visage. J'comptais plus mes heures ... à la fin de la journée, j'étais épuisé ... je continue en jouant avec mes lèvres nerveusement et sentant des larmes envahirent mes yeux.J'avais l'impression ... de pas m'en sortir.

Ma mâchoire et mes mains se mettent à trembler, mes sourcils se froncent de tristesse et je parle avec une voix tremblotante.

De décevoir tout le monde autour de moi ... de me décevoir moi-même, je formule en craquant d'une voix à peine audible.

Pleurer me fais du bien, je vide enfin mon sac et me décharge de tout ce poids qui me peser, ce secret que je gardais depuis longtemps pour moi. Ma psychologue en est témoin, elle me regarde avec beaucoup de compassion.

Et un jour, je reprends, j'ai regarder l'arme de mon pote, je pensais que c'était la solution,ce qu'il y avait de mieux à faire, pour ... pour tout l'monde, je lui avoue d'une faible voix en craquant une fois de plus, le visage caché par ma main.

Kylian ça vous arrive encore de vouloir mettre fin à vos jours ? me demande-t-elle sérieusement.

Je tente de reprendre mes esprits.

Non, j'affirme en secouant ma tête. Plus maintenant, c'était la seule fois.

J'inspire profondément et baisse la tête, le regard plongé dans le vide.

Et la voir dans cet état ... à deux doigt d'en finir ... ça m'as fait prendre conscience de tout ce que j'avais à perdre si je la perdais.

•••••••••••••••••••

Hellooooo,

rebonjouuuur haha, j'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien 💖

Voilà, l'introduction de ma nouvelle chronique : « Ne m'oublie pas ... »

J'espère qu'elle vous plairas, et que cette intro vous a plu également, bonne soirée et bonne lecture ❤️❤️

Kylian Mbappe : « Ne m'oublies pas ... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant