CHAPITRE XXXIII : La balançoire

544 23 31
                                    

Merde. Là le Wil me sèche complètement, je m'attendais absolument pas à cette question. J'ai vraiment pas envie de lui expliquer mais j'le connais il va pas lâcher le morceau.

J'vous l'ai dit avec maman l'autre fois pendant le repas, elle est chez sa tante à Monaco, je mens.

J'sais absolument pas où se trouve Rachel et honnêtement j'm'en branle, qu'elle fasse sa vie.

Kylian tu me crois assez bête pour avaler ça ?

Et merde. Fais chier.

De quoi tu parles ?

— Elle est pas là où tu prétends qu'elle soit, j'suis pas con ok ? Une chance pour toi que ta mère dorme comme un plombs, il lâche.

Je roule des yeux et regarde ma mère dormir. Il a pas tord, heureusement pour moi qu'elle puisse rien entendre.

...

Je ne dis rien et ferme les yeux, embarrassé.

J'te parle Kylian, il insiste en haussant le ton.

Putain fais chier. J'ouvre les yeux et le regarde sans toujours rien dire.

Tu comptes m'expliquer ?

— Papa s'te plaît pas maintenant ok ? je demande.

J'ai pas l'intention de garder patience fiston j'te le dis de suite, hausse-t-il le ton.

Fffff ... je souffle.

Alors ? Rachel ?

Bon, je pense qu'il est temps pour moi de lui révéler la vérité.

Ok. J'vais te le dire mais s'il te plaît ne dis rien à maman.

Il hoche la tête et me fixe en attendant la suite.

...

Donc vous n'avez jamais était ensemble depuis tout ce temps ? il demande.

Non. Enfin si au début c'était réel mais ça n'a pas durer longtemps. Elle m'a demandé de l'aide.

— Un faux mariage en échange des papiers français. Je vois, il dit d'un air déçu.

J'suis désolé papa ...

— Tu me déçois énormément fils. Pendant toute ses années ... on y a cru. Belle actrice, franchement vous méritez un oscar, tous les deux.

Je me sens extrêmement mal face à sa déception, je le vois réellement dans ses yeux, il est vraiment déçu de moi, de mes mensonges.

Qui d'autre le sait ? veut-il savoir.

Personne à part Presko.

Il hoche la tête simplement.

J'suis vraiment pas fier de toi Kylian, c'est pas comme ça qu'on t'a élever avec ta mère. On a travaillé dur pour t'offrir le meilleur et toi tu nous mens en nous regardant droit dans les yeux. Il faut absolument pas que la presse soit au courant et qu'il n'y ai aucune fuite tu m'entends ?

Kylian Mbappe : « Ne m'oublies pas ... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant