Half A Man
Edmund
Edmund était dans la même chambre qu'il occupait depuis qu'il était revenu à Narnia, certaines personnes avaient conseillé Edmund de s'installer dans les quartiers de Caspian, mais il avait refusé. Edmund avait fait fermer la porte à clef et il gardait la clef avec lui.
Il se trouvait devant le miroir, il se regardait sous toutes ses coutures, il se trouvait ridicule dans les vêtements que le tailleur avait fait spécialement pour l'occasion ; la tenue était censée rappeler celle qu'il avait porté lors de son premier couronnement, il l'avait déjà trouvé moche la première fois, et c'était encore le cas aujourd'hui.
Edmund entendit toquer à sa porte, puis la seconde d'après la voix de Glenstorm résonna pour lui annoncer que la cérémonie du couronnement allait bientôt débuter.
-C'est parti, marmonna-t-il pour lui-même.
Il sortit de sa chambre et il suivit Glenstorm jusque dans le grand Hall de Cair Paravel. Edmund jeta un rapide coup d'œil dans la salle et il constata qu'elle était pleine à craquer. Son regard se posa ensuite sur Dahlia, se fut impossible pour lui de retenir son sourire. Il était tellement heureux de la voir dans l'immense foule.
-Vous êtes prêt, votre Majesté ?
-Prêt à y aller, affirma Edmund d'une voix peu convaincante.
Glenstorm lui fit un sourire rassurant avant d'entrer chacun leur tour dans le grand Hall. Edmund entra en premier, il se mit devant le trône, il sourit à la foule avant de lancer un regard suppliant Glenstorm. Plutôt ils commenceraient, plutôt ça serait fini. Glenstorm commença à parler, mais Edmund n'écouta pas un traître mot de ce qu'il avait dit.
Edmund était mal à l'aise et stressé, par réflexe il regarda à sa droite pour trouver le réconfort de Peter et de ses deux sœurs, mais il était tout seul et son stress augmentait exponentiellement. La réalité l'avait frappé de plein fouet dans le visage. Il était tout seul désormais.
Edmund se concentra à nouveau sur la cérémonie quand il sentit Glenstorm poser sur sa tête la couronne argentée avec la gravure de feuilles qu'il avait lors de son premier règne.
-Sa Majesté le Roi Edmund le Juste.
Edmund vit tout le monde s'incliner devant lui et soudainement, il fut submergé par ses émotions. Tout était devenu de trop et il fallait qu'il sorte de là au plus vite. Mais il fit bonne figure, il se força à sourire avant de prendre place sur le trône, il en profita pour prendre plusieurs longues inspirations pour essayer de se calmer.
Quand le regard d'Edmund croisa finalement celui de Dahlia, il sentit les battements de son cœur retourner à un rythme normal, sa respiration était à nouveau régulière et ses mains n'étaient plus aussi moites qu'il y a encore quelques secondes en arrière.
VOUS LISEZ
One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }
FanfictionA/N : Je vais changer l'âge des personnages et les vieillir un tout petit peu parce que ça va être tellement bizarre d'être une histoire d'amour avec un enfant de 12 ans...mais les évènements resteront les mêmes, juste l'âge des personnages changera...