Maya Bishop était la capitaine de la Station 38 de Los Angeles. Elle avait toujours vécue à Los Angeles, elle s'était entraînée et avait travaillée très dur pour atteindre cet objectif ; elle avait, plus jeune, gagnée une médaille olympique pour le dix mille mètres, puis elle s'était inscrite à l'académie de pompier de Los Angeles, elle était devenue probie, puis lieutenant et enfin capitaine.
Elle n'avait fait que de penser à sa vie professionnelle, depuis toujours, depuis son plus jeune âge. Aujourd'hui elle venait d'avoir trente-quatre ans, elle était capitaine depuis trois ans et ce soir avait lieu le bal des pompiers de son district. Elle s'était alors rendue compte lors de cette soirée qu'elle était seule. Bien plus seule qu'elle ne le pensait. D'habitude elle n'allait pas à ce genre d'événement, elle faisait toujours en sorte d'être de garde, mais son Battalion Chief lui avait demandé de faire un effort car elle ne venait jamais.
-"bonsoir capitaine Bishop, je vois que vous êtes venues, pour une fois"
-"bonsoir Fire Chief Smith, oui je suis enfin venue, je pense qu'il était temps"
-"en effet. Et où est votre plus un ?"
-"je suis venue seule"
-"pourquoi ça ?"
-"parce que je n'avais personne à amener... Je n'allais pas venir avec mon frère ou un de mes parents... Toutes les personnes que je côtoie sont pompiers... Et pratiquement tous ceux que je connais sont là accompagnés ou de garde"
-"okay, essayez de profiter Maya"
-"merci chef"
Elle était partie s'asseoir à une table de sa station et la chaise à côté d'elle était restée vide, tellement vide qu'un de ses pompiers avait demandé à Maya si un de ses amis pouvais prendre le siège entre eux pour discuter.
Chacun de ses pompiers, chacun de ses collègues étaient venus accompagnés, tous sauf elle. Ils avaient tous des partenaires, certains avaient même des enfants. Elle, elle n'avait eu personne pour danser. Oui il y avait des pompiers célibataire, mais personne à son goût.
Elle s'était senti bien seule.
Quand elle était rentrée chez elle après avoir fait acte de présence assez longtemps à son goût, elle s'était regardée dans le miroir de sa salle de bain.
Elle avait regardé partout autour d'elle. Une seule brosse à dent dans le pot, un parfum, une serviette de bain, tout était en un seul exemplaire. Elle s'était de nouveau regardée dans le miroir. A son âge, ses parents étaient parents, ses anciens camarades de classes l'étaient tous également où ils étaient au moins en couple, ses pompiers étaient pratiquement tous en couple.
Elle avait posé sa main sur son cœur et avait senti la panique la submerger. Même là elle était seule, elle était en train de faire une crise de panique et elle était seul personne ne pouvait la calmer.
Elle s'était retournée et s'était baissée pour s'asseoir en se laissant tomber le long du meuble simple vasque de sa salle de bain. Elle était restée un moment assise là jusqu'à ce que sa crise de panique passe.
Elle était ensuite partie se coucher dans son lit. Elle avait eu du mal à s'endormir.
Le lendemain, quand elle s'était réveillée, elle avait trouvé ridicule sa crise de panique, sa crise existentielle de la veille.
Elle s'était levée et était partie courir. Le sport ne l'avait jamais laissée tomber.
Quelques jours plus tard, alors que cette idée qui lui avait semblé absurde le lendemain matin tournait en boucle dans un coin de sa tête , elle était partie en intervention avec son équipe. Ils étaient arrivés sur les lieux de l’incident, il s'agissait d'une maison qui était en feu. Maya était en train de dispatcher les rôles quand elle avait vu un homme sortir de la maison en courant en portant deux enfants, les déposer sur l'herbe devant la maison et de le voir retourné à l'intérieur de la maison, avant même qu'un pompier ne puisse le rattraper, la maison était en feu et l'homme ne semblait pas s'en soucier.
VOUS LISEZ
Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie
ФанфикMaya Bishop qui s'est toujours consacré à sa carrière veut changer de vie, comme elle n'obtient pas le soutient dont elle a besoin chez elle à Los Angeles, elle décide de déménager et de commencer une nouvelle vie à Seattle.