Chapitre 31 - Confessions

7 1 0
                                    

Après son passage au tribunal, Cécilia était retournée chez elle, où l'attendaient ses sœurs et Floyd. 

En entrant dans la maison familiale, Cécilia avait été enveloppée par une atmosphère chaleureuse et accueillante. Ses sœurs l'avaient entourée de leurs sourires et de leurs étreintes, exprimant leur bonheur de la retrouver saine et sauve. Floyd, fidèle à son rôle de protecteur, veillait sur elles avec bienveillance, assurant leur sécurité en l'absence de Cécilia.

Grâce à l'issue rapide de l'affaire au tribunal, Floyd exprimait son désir de retourner sur le Blackweapon maintenant que les sœurs de Cécilia étaient en sécurité. Mais Cécilia, profitant du bonheur de retrouver sa famille, souhaitait encore savourer leur présence avant de se séparer à nouveau.

Elle avait expliqué à Floyd qu'elle avait besoin de ce temps pour se reconnecter avec ses sœurs, pour guérir les blessures du passé et renforcer les liens qui les unissaient. Floyd comprenait sa décision et respectait son besoin de rester un peu plus longtemps auprès des siens.

Floyd regarda Cécilia avec sérieux, ses sourcils légèrement froncés trahissant son inquiétude :

- Cécilia, je comprends que vous veuillez passer du temps avec vos sœurs, mais vous savez que Blackwell compte sur moi pour revenir rapidement. Il m'a confié une mission, et je ne veux pas le décevoir.

Cécilia acquiesça doucement, consciente des responsabilités de Floyd envers Blackwell et l'équipage du Blackweapon. 

- Je comprends. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps que nécessaire. Mais je dois m'assurer que mes sœurs soient en sécurité avant de ... repartir.

Floyd soupira, se sentant partagé entre son devoir envers Blackwell et son devoir de protéger Cécilia et sa famille. 

- Je sais, Cécilia, mais chaque jour de retard met en danger l'équipage. Blackwell compte sur moi, et je ne peux pas le décevoir.

Cécilia posa doucement sa main sur le bras de Floyd, lui offrant un regard compatissant. 

- Nous ne resterons pas plus longtemps que nécessaire ... je vais trouver une solution pour assurer la sécurité de mes sœurs tout en nous permettant de revenir rapidement auprès de Duncan.

Floyd hocha la tête, reconnaissant de l'engagement de Cécilia à trouver une solution. Cécilia lui adressa un sourire reconnaissant, sachant qu'elle pouvait compter sur le soutien loyal de Floyd. 

L'homme quitta les jardins, la laissant seule avec ses pensées. Assise sur un banc de pierre, elle contemplait le paysage verdoyant qui l'entourait, mais son esprit était ailleurs. Les paroles de Floyd résonnaient encore dans sa tête, l'amenant à réfléchir profondément à son avenir.

Elle se questionnait sur son désir de rejoindre à nouveau le Blackweapon, maintenant qu'elle était libre des chaînes imposées par son père. Pendant des années, elle avait vécu dans l'ombre de sa famille, étouffée par les conventions sociales et les attentes oppressantes. Mais maintenant, elle avait le choix de tracer son propre chemin, de décider de son destin.

Pourtant, malgré sa nouvelle liberté, l'incertitude l'envahissait. Elle se demandait si rejoindre Blackwell signifiait embrasser à nouveau les dangers de la vie de pirate, risquer sa sécurité et sa survie pour une cause qui n'était pas la sienne. Elle se questionnait sur la sincérité des sentiments qu'elle éprouvait pour Blackwell, sur la viabilité d'un avenir auprès de lui.

Mais au fond d'elle-même, une voix lui murmurait que peut-être, juste peut-être, le Blackweapon représentait plus qu'un simple navire pirate. Peut-être était-il le symbole de sa véritable liberté, de son indépendance retrouvée, de son droit de choisir son propre chemin dans ce monde tumultueux.

Beyond The SeasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant