Les jours qui suivirent furent empreints d'une atmosphère mêlant nostalgie et excitation à bord du Blackweapon. Blackwell, d'une voix ferme mais chargée d'émotion, annonça à tout l'équipage que leur prochaine escale serait la Jamaïque, sa terre natale. C'était là-bas qu'il avait grandi, là où ses racines étaient profondément ancrées.
Cécilia avait été la première à être mise au courant de la décision de Blackwell de mettre un terme à sa carrière de pirate. Cette nouvelle la remplissait à la fois de joie et de tristesse. Elle était impatiente de découvrir la vie qui les attendait en Jamaïque, mais elle savait que cela signifiait également la fin de leur vie aventureuse en mer.
Floyd, quant à lui, avait été profondément attristé par cette nouvelle. Le Blackweapon était bien plus qu'un simple navire pour lui ; c'était sa maison, son refuge, sa famille. Mais il comprenait les raisons de Blackwell et était prêt à accepter les désirs de son capitaine.
Cependant, Blackwell avait pris sa décision avec détermination. Il confia le commandement du Blackweapon à Floyd, son fidèle second, en qui il avait une confiance absolue. Il savait que Floyd était capable de diriger le navire avec sagesse et compétence, et il espérait que cela permettrait à l'équipage de continuer à naviguer vers de nouveaux horizons, même en son absence.
La nouvelle du changement de commandement avait été accueillie avec surprise et un brin d'appréhension par l'équipage, mais tous savaient que c'était le choix de leur capitaine et qu'ils le soutiendraient dans cette décision.
Dans les jours qui suivirent, l'équipage se prépara à cette dernière escale, sachant que ce serait un tournant dans leur vie. Chacun se remémorait les souvenirs et les aventures vécues à bord du Blackweapon, se préparant mentalement à dire au revoir à cette période de leur vie et à embrasser l'avenir avec optimisme et détermination.
Ce dernier jour à bord avait été un réel supplice pour Cécilia, qui, pour la première fois, ressentait le mal de mer. Penelope, consciente de son état, restait constamment à ses côtés, lui prodiguant des soins attentifs. Pendant ce temps, Blackwell avait affaire à bord, organisant méticuleusement les derniers détails de son départ et transmettant les instructions nécessaires à Floyd pour assurer la transition en tant que nouveau capitaine du Blackweapon.
Cécilia se sentait déchirée entre l'excitation de rentrer chez elle avec Blackwell et l'anxiété de quitter derrière elle la vie de pirate qu'elle avait appris à aimer. Elle savait que ce nouveau chapitre de leur vie serait rempli de défis et d'incertitudes, mais elle se raccrochait à l'espoir d'un avenir meilleur, aux côtés de l'homme qu'elle aimait.
Alors que le navire s'approchait lentement de la Jamaïque, Cécilia se raccrochait à l'idée que bientôt, elle pourrait poser pied à terre et commencer une nouvelle vie, loin des dangers de la piraterie.
Alors qu'elle s'appliquait à passer un linge mouillé sur le front de sa sœur, Pénélope prit la parole :
- Je suis ravie de te voir si épanouie aux côtés de Blackwell, ma chère sœur ... et plus de cela, tu seras bientôt mère !
- Comment peux-tu en être aussi sûre ? C'est tellement récent entre Duncan et moi qu'il est impossible que j'attende déjà un enfant ! Répondit Cécilia, un sourire moqueur accroché aux lèvres.
Pénélope expliqua avec douceur :
- Cécilia, tu as navigué pendant presque ... trois mois sans jamais être malade. Il est temps de l'admettre : tu attends un enfant.
Cécilia était stupéfaite. Elle n'avait pas réalisé les signes évidents que son propre corps lui envoyait. Un mélange d'émotions l'envahit : surprise, joie, mais aussi une pointe d'appréhension quant à l'avenir incertain qui les attendait. Après un moment de silence, elle se tourna vers Pénélope avec un sourire timide.
VOUS LISEZ
Beyond The Seas
RomanceMême si Cécilia n'était pas originaire des Bahamas, elle connaissait très bien la légende du célèbre capitaine du Black Weapon. De nombreuses personnes contaient les aventures de Duncan Blackwell et de son équipage mais ces histoires là se murmurai...