Chapitre 1 - Bonnes manières

186 21 15
                                    

Bonjour-bonsoir à tous.tes !

J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun lectorat pour les histoires Yoonmin maintenant, donc je vais finir Né du Quotidien et cette histoire, et je pense qu'il n'y aura plus d'autres histoires après ça 😉

Mais bref, on n'est pas là pour faire du tire-larmes, on est reparti pour une p'tite histoire pour ceux qui lisent toujours, comme d'hab' Yoonmin (avec des side-story classiques parce que je suis absolument pas originale), chapitres matures mentionnés dans le titre, tout ça tout ça !

Bonne lecture <3



Ses rideaux furent tirés sans délicatesse et ils déversèrent des vagues aveuglantes de lumière sur lui. Dépité, il ferma plus fort les yeux, espérant pouvoir se cacher derrière ses paupières pour glaner quelques instants de sommeil supplémentaire.

- Il est l'heure, votre Majesté. Levez-vous.

Le ton sans appel mais paternel de son majordome lui fit comprendre qu'aucun sursis ne lui serait accordé. Les traits tirés par le manque de sommeil, il repoussa son édredon et grommela :

- Quand je serai roi, je vous interdirai de me réveiller.

- J'ai hâte de voir cela, votre Majesté.

- Profitez, Namjoon... Profitez. Quand je serai roi, je serai ingérable.

- Vous l'êtes déjà, Majesté. Levez-vous.

Yoongi sourit avec amusement. Il appréciait sincèrement son majordome et leurs petites joutes matinales étaient une bouffée d'air frais dans son quotidien étriqué. Vaincu, il se leva et se dirigea vers sa salle de bain. Son domestique avait fait coulé un bain, dans lequel il coula avec délice. La morsure chaude de l'eau chassa les dernières traces du sommeil.

Après ses ablutions, son majordome l'aida à s'habiller rapidement, et il sortit de sa chambre pour se rendre dans la salle de déjeuner. Une table intimiste portait quelques éléments de vaisselle et deux plats comportant des fruits et des petits gâteaux. Le petit-déjeuner n'était pas débordant d'opulence, au contraire il n'y avait que les choses qui allaient être mangées.

Yoongi s'installa en silence : la place de son père et de sa mère étaient encore vides, il commença donc à manger en silence. Il avait à peine finit son thé qu'un domestique vint lui lire le programme de la journée : leçons théoriques ce matin, déjeuner avec une prétendante, thé de l'après-midi au château, leçon d'arc en fin d'après-midi, repas du soir avec des vassaux.

Il se mordit les lèvres et ferma les yeux, dépité d'avance par toutes ces activités... Il donnerait son royaume pour avoir une journée de libre, où il n'aurait rien à faire. Il pourrait se lever à n'importe quelle heure, pourrait faire ce qu'il voudrait, quand il le voudrait...

Il profita de la fin de son thé pour ne penser à rien, puis il dut se résoudre à quitter la salle de déjeuner pour aller rejoindre son précepteur.

La journée avait été interminable et il était proprement épuisé. A midi, il s'était retrouvé face à une jeune fille amenée par ses parents comme potentielle épouse. La pauvre avait l'air aussi perdue que lui, ensevelie sous les montagnes de tissus de sa robe. Elle venait d'une région renommée pour le textile, alors ses parents avaient jugé bon de faire porter à leur fille des vêtements bariolés avec tous les points et tous les types de tissage qu'ils savaient faire, lui donnant malheureusement l'air d'une boule hirsute de tissus.

Mal-à-l'aise tous les deux, ils avaient fini par se dérider un peu après avoir discuté un peu, se rendant compte qu'ils étaient autant dépassés l'un que l'autre à l'idée d'un mariage arrangé. En début d'après-midi, ils s'étaient séparés, chacun ayant des obligations ailleurs. Yoongi s'était rendu à sa leçon d'arc sans grand enthousiasme, mais mû par la résignation.

En début de soirée, il s'enferma dans sa chambre, car il avait une petite heure de libre devant lui avant de devoir subir l'épreuve du repas. Il s'effondra sur le lit et s'autorisa à fermer les yeux. Tant pis s'il s'endormait, son majordome le réveillerait. Il était épuisé. Par forcément physiquement, mais mentalement aussi. Il était usé par le protocole et les courbettes.

Sa vie n'était pas la plus dure du royaume, non. Il le savait. Mais parfois, quand il voyait au loin des paysans en train de rire ou de chanter dans les champs pendant la moisson, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu envieux. Leur vie avait l'air dure, mais elle avait aussi l'air d'avoir un sens.

Lui, quel sens avait sa vie ..?



Toc toc toc !

- Entrez ! répondit-il d'une voix pâteuse.

Yoongi ouvrit les yeux sur son plafond. Il savait que Namjoon venait le réveiller pour le préparer au repas. Il se leva sans en train pour se rafraichir brièvement, puis il se glissa dans ses vêtements d'apparats avec l'aide de son majordome. Au moment de quitter sa chambre, il prit une grande inspiration, ferma les yeux, expira, puis il se résolut à sortir.

Le collier de fer {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant