Chapitre 7 - Libre

94 18 14
                                    

La nuit défilait, insensible aux êtres qui ne parvenaient pas à se reposer dans ses bras. Yoongi avait les yeux grands ouverts dans son lit, les pupilles détaillant pour la millième fois le plafond au-dessus de lui. Les aspérités des tuiles de son toit n'avaient plus aucun secret pour lui.

Il se frotta les yeux, dépité et fatigué. Il n'arrivait pas à dormir, alors même qu'il était éreinté. Ses bras et ses jambes étaient lourds et courbaturés à cause de sa séance avec Jin, et il était environ 3 heures du matin.

Pourtant son cerveau bouillonnait, repassant sans cesse devant ses yeux les images d'Ethélo quittant le palais. Le reste de l'après-midi, il avait eu l'impression que la clé dans sa poche pesait une tonne et qu'elle lui brûlait la peau, mais il n'avait pas eu l'occasion de l'utiliser, car il avait des engagements dans l'après-midi.

Son cœur se serra : puisqu'il était 3 heures du matin et qu'il n'arrivait pas à dormir, peut-être pourrait-il enfin l'utiliser ?

Revitalisé par cette idée, il repoussa sa couverture et il enfila ses pantoufles. L'air printanier de l'après-midi avait disparu pour laisser place un froid plus mordant, alors il posa un châle de laine sur ses épaules, puis il prit une bougie et la clé, puis il sortit de sa chambre. Les couloirs étaient déserts, on n'entendait ça-et-là que des ronflements discrets ou le vent qui faisait chuchoter les poutres et le plancher.

Loin d'être apeuré par cette ambiance, Yoongi se retrouva au contraire à observer la Lune, se sentant étrangement apaisé. Après ces quelques instants tranquilles, il fila à l'infirmerie sans faire de bruit. Il ouvrit la porte et constata tristement que peu de choses avaient changé. Jimin était toujours méconnaissable sous ses contusions, et sa peau restait encore violemment marquée. La gorge nouée, il s'approcha silencieusement et déposa la bougie dans un bougeoir posé sur la table de chevet. Il le regarda encore un instant, soulagé de constater qu'il respirait toujours.

Il s'assit sur le lit d'à côté, puis il sortit la clé et l'approcha de ses chevilles. Avec des gestes d'une rare délicatesse, il inséra la clé dans la serrure et la tourna. Le mécanisme cliqueta avant de céder mollement. Le prince enleva le cadenas et il put alors ôter le bracelet de la jambe droite. Il fit de même avec la jambe gauche, puis alors qu'il se redressait son regard tomba sur le lourd collier de fer qui ornait toujours le cou de l'esclave. Ce collier n'avait pas de serrure, pas de cadenas, ni même un fermoir. Il semblait avoir été forgé autour du cou de ce pauvre garçon. A la fois agacé et préoccupé par son incapacité à lui ôter, Yoongi allait quitter les lieux, mais une petite main froide s'agrippa fermement à son poignet, provoquant un brusque sursaut.

Jimin tourna faiblement sa tête vers lui, les yeux toujours gonflés dus à son tabassage. Ses lèvres blessées mouvèrent jusqu'à réussir à prononcer ces mots :

- Majesté, je vous serai éternellement reconnaissant...

- Repose-toi, quand tu iras mieux, nous reparlerons de tout cela.

- Vous m'avez acheté, n'est-ce-pas ?

Sa voix était encore faible, mais l'espoir qu'il y décelait le força à répondre :

- Oui, Jimin. Tu vas rester ici.

- Qu'il va être doux pour moi d'être votre esclave. Je ne vous décevrai pas.

- Que-...

Il n'eut pas le temps de répondre que Jimin se redressa péniblement pour pouvoir s'incliner tant bien que mal. Cependant, il était trop faible et il s'écroula, et si Yoongi n'avait pas été là pour le rattraper, il serait tombé lourdement sur le sol. Abasourdi, le prince le rallongea correctement, toujours troublé de voir que le contact de sa peau contre la sienne lui provoquait des frissons très agréables. Il remit correctement l'oreiller, puis il lui demanda :

Le collier de fer {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant