- Alors ? Comment était-ce, ce dîner avec Demoiselle Nabi ?
Yoongi poussa un soupir à fendre l'âme. Allongé dans le lit, il n'avait pas accordé un regard à son majordome qui s'affairait autour de lui pour préparer ses vêtements du jour. Il ne savait pas quoi penser de ce dîner. Initialement il avait été ravi d'avoir une échappatoire pour s'éloigner du château et de Jimin, mais il ne se sentait pas satisfait après cette soirée, même si Nabi avait été de très agréable compagnie.
- C'est une demoiselle très gentille.
- C'est le compliment le plus tiède que j'ai entendu depuis longtemps, se moqua Namjoon gentiment.
Malgré lui, le prince sourit, conscient qu'il n'avait pas été convaincant du tout dans sa réponse. Il poussa un nouveau soupir, puis il se redressa.
- Je ne sais pas quoi en penser. Elle est sincèrement très gentille, elle est jolie et nous avons eu des conversations très intelligentes ensemble.
- Mais.. ?
- Mais je n'ai rien ressenti. Pas de frisson, pas de cœur palpitant.
- Et alors ? demanda son majordome en sortant sa tenue du jour du placard.
« Et alors ? »... Comment lui dire que c'était ce qu'il ressentait pour Jimin ? Et maintenant qu'il savait qu'il pouvait avoir ce genre de sentiments, il devenait dur pour lui d'imaginer passer sa vie avec quelqu'un pour qui il ne ressentait rien de tout cela.
- Je n'ai pas beaucoup d'exigences concernant ma future femme... Mais je veux ressentir quelque chose pour elle quand même... répondit-il d'une voix triste.
Namjoon lui lança un long regard compatissant. Finalement résigné, Yoongi se leva et se prépara pour affronter une nouvelle journée.
Toute la journée, à chaque fois qu'il changeait de pièce ou qu'il se déplaçait dans un couloir, il apercevait Jimin. Et toute la journée, il s'efforça de l'éviter soigneusement. Il ne voulait pas le voir, il voulait oublier même jusqu'à son existence, ce qui était bien évidemment impossible tant le petit servant dansait en permanence dans ses pensées comme un lutin farceur.
Le prince aurait tant voulu avoir un peu de répit sentimentalement...
Il faisait toujours en sorte d'être accompagné, de devoir aller quelque part à grands pas, s'enfonçant dans sa lâcheté comme dans un puits sans fond.
Les jours passèrent. Durant les repas avec ses parents, il affichait son meilleur masque, et son cœur se serrait quand il constatait que personne ne semblait voir à quel point il était faux. Le seul qui le perçait à jour était, comme d'habitude, son majordome et ami. Mais même avec lui, il avait toujours du mal à se livrer.
Il était perdu sur ce qu'il ressentait. Et cette confusion se renforça quand un soir à table, ses parents discutèrent du jeune seigneur chinois, qui semblait être atteint du « mal des dynasties ». Surpris, Yoongi demanda ce que c'était.
Il était un jeune adulte, alors il ne s'attendait pas à ce que ses parents se regardent avec gêne, semblant se demander lequel devait lui expliquer ce qu'il en était. Finalement, sa mère tamponna ses lèvres avec sa serviette pour se donner une contenance, puis elle prit la parole :
- Le mal des dynasties est le nom qu'on donne aux seigneurs ou aux demoiselles qui... N'arrivent pas à trouver le sexe opposé attirant.
Le monde devint diffus autour de lui. Heureusement pour lui, son teint livide fut interprété par ses parents comme de la sidération.
VOUS LISEZ
Le collier de fer {Yoonmin}
FanfictionLa première chose qu'il avait remarqué chez lui, c'était l'épais collier de fer qui lui serrait le cou. Il avait tout-de-suite su que Jimin était un esclave. Et malgré son rang de prince, il ne pouvait rien faire pour lui ôter... Ils savaient que ri...