Le jour de la fête arriva enfin et l'atmosphère était électrique tant l'ensemble des domestiques étaient excités par cette journée. La roseraie avait été transformée en un lieu de vie agréable, avec de nombreuses tables dressées ça-et-là, de la nourriture à profusion et des petits stands de jeux. Quelques domestiques jouaient d'instruments de musique pour instaurer une ambiance festive.
Namjoon était déjà là, supervisant les manœuvres des uns et des autres. Il s'échinait à organiser la fête, car cela lui permettait de penser à autre chose. A autre chose qu'au fait que ce soir il allait pouvoir passer la soirée avec son amoureux. Il avait hâte. Il avait déjà mis de côté une petite assiette avec des petites douceurs juste pour Jin, avec la complicité d'un cuisinier. Il s'était coiffé du mieux possible, s'était habillé avec soin et il avait acheté une paire de chaussette pour Jin.
Le cadeau pouvait paraitre stupide, mais Namjoon voulait absolument lui trouver un cadeau qu'il pourrait emporter à la garnison sans éveiller les soupçons des autres soldats. De plus, Jin lui avait avoué avoir souvent froid au pied pendant la nuit, car il était trop grand pour le lit de la garnison. Il avait donc trouver que des chaussettes étaient un bon cadeau, alors durant une sortie en ville, il avait trouvé une jolie paire en laine blanche. Il l'avait achetée, puis il avait brodé un joli « J » avec un fil bordeaux au niveau de la cheville, ravi de personnaliser encore un peu plus son présent.
Désormais, son cadeau était bien au chaud dans sa poche, attendant son destinataire, et Namjoon rongeait son frein. Il avait hâte de le revoir, parce qu'ils s'étaient simplement aperçus de loin en loin depuis leur première fois, et malgré lui, cela le travaillait un peu. Son cœur vulnérable espérait que l'affection de Seokjin n'allait pas s'arrêter maintenant qu'ils avaient couché ensemble.
Le crépuscule tombait et il décida qu'il était temps de cesser son travail de supervision. Il rentra dans sa chambre, enfila une tenue plus décontractée puis il ressortit et alla chercher son petit plat avec des petits fours. Il retourna sur la terrasse et il jeta un regard alentour, ressentant une immense satisfaction en voyant que tout ce qu'il avait supervisé fonctionnait très bien. Les premiers serviteurs commençaient déjà à jouer au lancer d'anneaux ou au chamboule-tout, des éclats de rire montaient dans la pénombre. Namjoon remarqua que les soldats n'étaient pas encore arrivés, alors il fit le tour du jardin pour allumer les torches en attendant. Quand il eut fini, il entendit qu'un gros groupe arrivait au son des chaussures sur les gravillons de l'allée : nul doute que c'était les soldats. Le cœur vibrant, il se rapprocha le plus naturellement possible, cherchant frénétiquement parmi la foule le visage qu'il chérissait tant. Il l'aperçut et son corps entier se réchauffa instantanément. Il s'approcha encore un peu, puis un domestique l'alpagua pour lui demander où se trouvaient les chandeliers de réserves. Agacé, il expliqua vaguement où ils étaient rangés, puis il se retourna et il constata avec étonnement que le groupe de la garnison avait disparu.
Il s'avança de nouveau, les cherchant du regard parmi la foule, et de nouveau il aperçut Jin. Cependant, ce dernier ne semblait pas le chercher, puisqu'il était en grande discussion avec les autres soldats.
Namjoon s'efforça de calmer son cœur qui commençait à s'emballer. Il déglutit, puis il s'approcha de nouveau. Dès qu'ils l'aperçurent, des soldats se jetèrent presque sur lui pour dévaliser les petits fours qu'il portait comme s'il était un vulgaire servant.
- Tenez les gars ! Goûtez ça !
Sans ménagement, un soldat prit Namjoon par les épaules et le poussa au centre du groupe pour que tout le monde puisse accéder à la nourriture. Il avait failli tomber tellement le soldat l'avait poussé fort. La honte lui brûlait les joues, il ne voulait pas être là. En relevant la tête, il croisa le regard inexpressif de Jin, et cela fut peut-être la chose la plus douloureuse de la journée.
VOUS LISEZ
Le collier de fer {Yoonmin}
FanficLa première chose qu'il avait remarqué chez lui, c'était l'épais collier de fer qui lui serrait le cou. Il avait tout-de-suite su que Jimin était un esclave. Et malgré son rang de prince, il ne pouvait rien faire pour lui ôter... Ils savaient que ri...