Chapitre 11 - Mise-à-l'épreuve

76 18 12
                                    


Est-ce que Yoongi s'était découvert une passion pour la danse ? Non, sincèrement non. Cependant, il faisait preuve d'une grande rigueur quand il s'agissait de ses leçons particulières avec Jimin.

C'était des moments éprouvants, dont il sortait lessivé : d'une part, à cause de l'activité physique ; d'autre part, car être en présence de Jimin faisait vibrer toutes les fibres de son corps. Il attendait ses leçons avec impatience, même après une journée fatigante.

- Yoongi, regardez, suivez mes mouvements : on lève le bras, on tourne autour de l'autre...

Yoongi se concentrait pour suivre les différents pas pour danser le menuet. Jimin se tenait à côté de lui et il dansa les premiers pas. Ensuite, il répéta patiemment les différents mouvements, en les décomposant lentement pour que son élève puisse les voir correctement. Le prince l'imita doucement, essayant de calquer ses gestes sur les siens. Toujours très professionnel, Jimin corrigea la position du monarque avec douceur. Il se plaça ensuite face à lui et posa sa main contre la sienne, ignorant surement qu'il venait de provoquer une avalanche de frissons le long de la colonne vertébrale du prince.

- Regardez, imaginez que je suis la fille avec qui vous dansez. N'appuyez pas trop avec votre main. Il faut être souple, il ne faut pas que vos pas soient lourds, car le-...

- Que se passe-t-il ici ?

Ils sursautèrent tous les deux. Le roi venait d'entrer dans la pièce, suivi du vieux professeur de danse qui arborait un sourire satisfait.

Yoongi sentit une furieuse colère s'infiltrer sous sa peau. On venait d'interrompre son précieux moment avec Jimin, et qui-plus-est pour voir l'affreux visage de son professeur de danse. Il aurait dû se douter que cette vieille peau allait lui chercher des ennuis, car il n'avait cessé de s'étonner des progrès du prince récemment.

Mais ensuite son regard tomba sur son père. Et cacher fut le premier mot qu'il lui vint à l'esprit. Il devait cacher ce qu'il se passait entre lui et Jimin.

- Bonsoir père, commença-t-il sans se laisser déstabilisé. Connaissez-vous Jimin ? Il appartenait au seigneur Ethélo avant, mais il a rejoint nos rangs depuis peu. Il travaille à la cuisine, mais puisqu'il connait les danses de bal, il a proposé de me donner des leçons supplémentaires.

- Contre paiement ?

- Non, en paiement des soins prodigués après son... Son rachat.

Le roi eut l'air de comprendre que Jimin était l'homme battu dont son fils lui avait parlé. Il hocha la tête lentement.

- Tu t'entraines à danser ? demanda-t-il en le regardant, dubitatif.

- Je voulais vous faire la surprise de bien danser pour le prochain bal de la saison, répondit le prince.

Le roi finit par sourire doucement.

- Bonsoir Jimin, tu peux te relever.

Yoongi tourna la tête pour se rendre compte que derrière lui Jimin était incliné, surement depuis le début de l'échange. Il aurait voulu poser sa main sur son épaule pour le rassurer, mais c'aurait été trop. Alors il se détourna de lui pour se tourner vers son père.

- Excellente initiative, mon fils. Notre maison va justement ouvrir la saison des bals la semaine prochaine.

Le prince se retint de déglutir. Il n'était pas prêt, il ne se sentait absolument pas prêt à danser devant tout le monde, et...

- Jimin, relèves-toi. Yoongi, je vais faire venir les musiciens. Continue tes leçons.

Le roi s'en alla sans plus de cérémonie, suivit par le professeur de danse qui essayait désespérément de le convaincre que ce n'était pas normal, qu'un serviteur ne devait pas enseigner au prince.

Le collier de fer {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant