Chapitre 10 - Danse

74 17 13
                                    


Un mois avait passé.

Le soleil tombait derrière l'horizon tandis que Yoongi lui se laissait tomber sur un fauteuil, épuisé.

Il avait commencé les cours de danse, et comme il le craignait, il était surement le pire danseur que la terre ait jamais porté. Ses pas n'avaient aucune souplesse, aucune fluidité, et malgré les cours intensifs dispensés par son professeur, il ne progressait pas vraiment.

La saison des bals approchait à grands pas et il ne voulait pas décevoir ses parents. Fatigué, il se remit sur ses pieds et il s'élança sur la piste de danse de la grande salle. Il était seul, son professeur et les musiciens étaient partis, mais il demeurait là à s'entrainer, espérant avoir une soudaine révélation sur comment bien danser. Un-deux-trois, un-deux-trois... Non décidément, la danse n'était pas pour lui.

Agacé par lui-même, il arrêta de tourner sur lui-même et il s'approcha du petit buffet sur lequel une petite collation avait été déposée plus tôt dans l'après-midi. Nerveusement, il enfourna une brioche à la crème dans sa bouche.

- Bonsoir Majesté...

La surprise le fit sursauter et la brioche dévia de sa route pour passer par ses poumons. Le prince se mit à tousser sèchement, recrachant un peu de crème pâtissière au passage. Quand il parvint à retrouver son souffle, il leva les yeux pour découvrir Jimin.

Oh.

L'ancien esclave n'avait plus aucun stigmate de cette nuit-là, et il portait un superbe uniforme blanc et bleu marine qui lui seyait à merveille. Yoongi en resta bouche-bée.

- Je m'excuse, je ne voulais pas vous effrayer.

- Jimin... Tu as l'air d'aller mieux.

- Je vais parfaitement bien, tout cela grâce à vous.

- Tu as commencé à travailler ?

- J'ai commencé mon service ce matin, et c'est moi qui ai apporté ce plateau dans l'après-midi. Mais vous étiez en plein cours de danse, alors vous n'avez pas dû me voir.

Yoongi rougit à l'idée qu'il ait pu voir ses piètres performances.

- Je suis heureux de vous voir de manière informelle, car je voulais vous remercier encore pour tout ce que vous avez fait. Et je travaillerai gratuitement jusqu'à ce que j'ai remboursé ce que vous avez dépensé pour moi.

Le jeune homme s'inclina respectueusement. Malgré lui, le regard de Yoongi glissa sur lui, et il fut glacé en entrapercevant le collier de fer qui lui ceignait toujours le cou.

Il s'avança vers lui et il leva la main pour tirer légèrement sur son col, juste assez pour apercevoir clairement le collier. Jimin rougit à son tour à ce geste.

- Jimin... Je ne veux pas être remboursé. Je suis responsable de ce qu'il s'est passé cette nuit-là, tu ne me dois rien. Et je te promets que je trouverai un moyen de te débarrasser de ce collier.

Avec douceur, il remit le col correctement et lui adressa un regard désolé. Il ne comprenait pas ce qu'il ressentait actuellement. Mais il voulait se coller à Jimin, le serrer contre lui. Il voulait lui ôter ses vêtements, embrasser son épiderme... Mais étrangement, ce n'était pas une pulsion animale, c'était une pulsion respectueuse...

Troublé, il se détourna et il se servit un verre d'eau.

- Pourquoi es-tu là d'ailleurs ? demanda-t-il au serviteur avec gentillesse.

- Je venais débarrasser le plateau, je pensais que vous auriez fini votre leçon de danse.

- Ah, je t'en prie, prends le plateau. Je pense que je ne suis pas prêt d'avoir fini ma leçon de danse... soupira-t-il avec fatalisme en reposant son verre vide.

Le collier de fer {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant