Chapitre 13 - Malheur

99 16 17
                                    


« J'ai œuvré à vous éloigner de moi sans même m'en rendre compte »

Cette phrase tournait en boucle dans la tête du prince.

L'air était doux, la fenêtre ouverte laissait entendre les oiseaux et un doux parfum de printemps flottait. Yoongi était assis à la table de la salle d'étude, un crayon à la main. Il était sensé travailler sur le coût estimé d'une guerre à l'étranger et les impôts à lever dans ce cas-là, mais impossible de se concentrer sur ses chiffres abstraits.

« J'ai œuvré à vous éloigner de moi sans même m'en rendre compte »

Mais qu'est-ce qu'il avait voulu dire ? Il devenait dingue à y repenser sans obtenir de réponse.

« J'ai œuvré à vous éloigner de moi sans... »

- Majesté, concentrez-vous ! Je vous ai donné plus de temps que nécessaire pour cet exercice, je veux votre réponse dans une minute.

Dépité, il se retint de soupirer pour ne pas énerver son précepteur. Il chassa cette satanée phrase de son esprit et il se focalisa sur les données, réfléchissant à toute vitesse.


En sortant de son cours, il prit la décision de trouver Jimin pour lui demander des comptes, car il savait qu'il ne pourrait pas passer une nuit de plus sans savoir ce que cela voulait dire.

Résolu, il se rendit dans le quartier des serviteurs. Il n'y allait pas souvent, alors il ne connaissait pas bien les couloirs. Il hésita un peu, puis il tourna dans un nouveau couloir. Là, il croisa une dame de ménage, qui faillit s'évanouir lorsqu'elle manqua de foncer dans son souverain. Nullement offusqué, il se contenta de lui demander de le mener aux cuisines, et elle s'exécuta avec empressement. Ils arrivèrent donc devant des portes fermées d'où émanaient des délicieuses odeurs, ainsi que bruits de vaisselle. La dame de ménage prit congé, le laissant face à ses doutes.

Un peu fébrile, il ouvrit timidement la porte et entra, comme craignant de déranger alors qu'il était dans son propre château. Il se trouva dans un couloir rempli de vivres entreposés, couloir qui le mena à la cuisine. L'heure du repas était déjà passé, alors la cuisine était relativement calme. Seuls quelques gâteaux encore fumants trônaient sur l'îlot central. Yoongi avança et se figea soudain. Jimin était là, un peu plus loin, dans un recoin. Il faisait tranquillement la vaisselle et lui tournait le dos.

Son cœur s'emballa et il ouvrit la bouche, prêt à parler, mais :

- Jiminou, j'ai vu le moine !

Confusément, il remarqua une jeune fille débarquer d'un autre couloir, l'air ravie. Elle sautilla jusqu'à Jimin, posa ses mains sur ses épaules et elle lui déposa un baiser bruyant dans le cou.

Son cœur se décrocha et tomba dans sa poitrine. Il eut l'impression que son crâne était plongé dans de l'eau bouillante, ses joues s'enflammèrent de honte.

Pourquoi avait-il honte ? Pourquoi ressentait-il ce cuisant sentiment de trahison et de désillusion ? Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ?

- Le moine pour quoi faire ? demanda Jimin de sa petite voix.

- Trouver une date ! s'exclama-t-elle comme si c'était une évidence, en plantant un autre baiser sur sa joue. Nous pouvons nous marier pendant l'été !

S'il restait des miettes de son cœur, Yoongi savait désormais qu'elles venaient d'être piétinées. Son ventre se serra, il avait l'impression qu'il allait imploser de douleur. Sa gorge se noua, bloquant ses mots dans sa gorge. Mais non, il refusait de se laisser abattre !

Le collier de fer {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant