Yoongi avait passé sa soirée à lire son livre sur le couple nerveusement. Plus il passait les pages, plus il s'inquiétait : le livre détaillait les mécanismes de la grossesse, ainsi que quelques recettes sensées améliorer la fertilité, mais rien de tout cela ne lui était utile. Un court paragraphe était consacré au mal des dynasties, mais qui ne lui apprenait rien de nouveau.
Le livre se payait le luxe de détailler le langage des fleurs afin de faire passer des messages à l'être courtisé, ou encore les meilleurs tournures de phrases pour faire comprendre une inclination naissante. Mais quand le prince referma le livre, il n'avait rien appris sur ce qu'il l'intéressait vraiment : comment embrasse-t-on quelqu'un ? Doit-on demander ou essayer spontanément ? Et que faire de ses mains pendant ce temps ?
Plus inquiet que rassuré par sa lecture, il finit par souffler sa bougie pour plonger dans un sommeil troublé.
Deux jours plus tard, il sortit de sa leçon de comptabilité complétement lessivé. Il n'avait pas revu Jimin depuis qu'ils s'étaient avoués leurs sentiments. Sa mère n'était plus souffrante, alors ils avaient tous les trois repris leur habitude de prendre le petit-déjeuner dans la salle-à-manger.
Il lui tardait de pouvoir lui parler, le revoir, le toucher...
Fourbu, il se rendit dans sa chambre. Etrangement, celle-ci était vide. Il fronça les sourcils : il était sensé prendre un bain, donc Namjoon aurait dû être là pour préparer le baquet et l'aider à s'habiller par la suite. Surpris, il attendit un peu, pensant qu'il avait pu avoir un contretemps, puis il décida d'aller le chercher dans le quartier des domestiques quand il se rendit compte qu'il ne venait pas.
En marchant dans les couloirs, il prit la décision de mettre son majordome dans la confidence concernant ses sentiments. Il avait toujours été de bons conseils, et puis... Il était son ami.
Il alla dans l'aile est, puis il utilisa une porte dérobée qui donnait sur les escaliers des serviteurs, qu'il monta. Il traversa deux corridors, puis il tourna et monta un dernier escalier pour être dans l'étage de la chambre de Namjoon. Plongé dans ses pensées, il faillit foncer dans le torse de quelqu'un. Il s'apprêta à s'excuser en levant la tête, mais il découvrit avec surprise Jin devant lui, l'air tout-aussi étonné que lui de le voir là.
- Mais dans ces cas-là, nous devrions...
La voix de Namjoon s'éteignit, tandis qu'il apparaissait derrière Jin. Les trois se regardèrent en chien de faïence, tous ahuris.
- Euh... Namjoon, je vous attendais pour... Mon bain.
- Bien sûr, Majesté. Je vous prie de m'excuser, ça m'était sorti de l'esprit. Retournons dans votre chambre, je vais m'occuper de tout préparer.
- Jin, je vous vois demain matin pour ma leçon ? continua le monarque.
- Bien entendu, Majesté.
- Bien, à demain alors.
Yoongi tourna les talons et dévala les escaliers, conscient qu'il devait laisser un petit instant ses deux amis seuls. Il retourna rapidement à sa chambre et il s'étala sur son lit avec délice. Les draps l'appelaient, et il était déjà dans un demi-sommeil quand sa porte se rouvrit. Ensommeillé, il se redressa et lança un regard inquisiteur à son majordome. Ce dernier fit mine de ne pas percevoir ce regard et il rangea distraitement quelques vêtements qui trainaient :
- J'ai donné l'ordre de chauffer l'eau, je devrais pouvoir vous préparer votre bain sous peu. Avez-vous besoin de quelque chose en attendant ?
- Hm, oui. J'ai besoin de savoir pourquoi Jin se trouvait dans le quartiers des domestiques alors que sa chambre se trouve dans le bâtiment de garnison.
VOUS LISEZ
Le collier de fer {Yoonmin}
FanfictionLa première chose qu'il avait remarqué chez lui, c'était l'épais collier de fer qui lui serrait le cou. Il avait tout-de-suite su que Jimin était un esclave. Et malgré son rang de prince, il ne pouvait rien faire pour lui ôter... Ils savaient que ri...