Chapitre 12 - Gravité

78 17 12
                                    


Bonjour/bonsoir ! La couverture de cette ff a changé, grâce au super travail de @faavsg , que je remercie encore ^^

Je n'aimais pas du tout la précédente, et maintenant j'en ai une qui me plaît beaucoup, donc pour fêter ça, nouveau chapitre ! :D



Jin s'essuya le front avec un tissu, puis il reposa sa lame et étira ses bras pour se délasser un peu. Il commençait à faire chaud et les entrainements devenaient durs à cause de la température.

- Il me faut trois volontaires pour aller bouger des meubles au château ! beugla le commandant Han à la cantonade.

- Les employés de maison ont besoin de vrais hommes ? ironisa l'un des compagnons de Jin, goguenard.

- Je me passerai de tes commentaires. Mais puisque tu as encore l'énergie d'ouvrir ta bouche Dato, je te considère comme volontaire ! Qui d'autres pour l'accompagner ?

Jin réfléchit à toute vitesse : il pourrait peut-être voir Namjoon s'il allait au château ? Il ne l'avait pas revu depuis qu'il s'était excusé il y a deux semaines, pourtant il avait beaucoup pensé à lui.

Sans plus hésiter, il leva la main et s'avança vers son commandant.

- Moi, mon commandant !

- Comme d'habitude, le meilleur d'entre vous ne me déçoit pas !

Jin mordit son sourire, puis il alla se rafraichir brièvement pour être présentable au château. Il essuya la sueur sur son torse avec un ligne humide, puis il regarda sa garde-robe. Etant simple soldat, il n'avait pas de nombreuses tenues, il n'en avait que deux. Il mettait la première, et lavait la seconde, puis il mettait la seconde et lavait la première. Dans les deux cas, il s'agissait de simples chemises de toile blanche. Loin des fastes du château.

Un peu inquiet, il enfila la plus propre des deux et se passa la main dans les cheveux pour les remettre un peu en ordre. Il se mordilla les lèvres, poussa un profond soupir, puis il quitta sa chambre et il marcha vers le palais sans attendre les autres.


Sans même savoir où il devait se rendre, il entra par la porte du jardin et découvrit que la salle du trône était en effervescence et le personnel de maison s'affairait à changer les meubles de place. Un peu étourdi par le bourdonnement ambiant et par le changement de luminosité quand il pénétra dans la pièce, il chancela sur ses pieds et se massa les yeux pour s'apaiser.

- Jin ? Que faîtes-vous ici ?

Il releva brusquement la tête et se retrouva face à l'objet de ses pensées. Toujours aussi grand, toujours aussi impeccable. Jin sentit son cœur s'emballer.

- Vous avez été choisi par le commandement Han ?

- Non, je me suis proposé, répondit-il en souriant.

Namjoon ouvrit la bouche de surprise et de fugaces rougeurs s'emparèrent de ses joues. Cependant, l'arrivée de Dato et d'un troisième homme de la garnison mit fin à cet instant de grâce.

- Bien, vous êtes donc au complet, reprit Namjoon en renfilant son masque d'imperturbabilité. Nous devons préparer cette salle afin d'accueillir le premier bal de la saison, durant lequel le prince Yoongi ouvrira la danse. Tous les meubles doivent être enlevés et mis dans l'orangerie, mais il faut les porter pour ne pas abîmer le parquet. C'est pour cela que nous avons fait appel à vous.

- Il est évident qu'une femmelette en livrée ne peut pas soulever des meubles, se moqua Dato avec un regard mauvais.

- Je me passerai de tes commentaires, soldat... rétorqua Namjoon en dardant un regard dédaigneux sur lui.

Le collier de fer {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant