Je suis de retour dans la salle et je constate le monde qui commence à se rassembler à table. Pierre se dirige vers moi et m'indique que je suis entre lui et Charles. Je lui fais un sourire alors que dans ma tête je souffre déjà ce moment qui va se passer avec Charles. Je m'assois et ces yeux se plantent dans les miens quelques secondes avant de détourner le regard. Il m'en veux juste car je ne veux faire aucuns liens?
Lya: tu m'en veux vraiment pour tout à l'heure?
Charles: pas la conversation mais pour le fait que tu as blessé Lando Lya
Lya: j'étais pas prête pour ce genre de conversation aussi tôt et vos regards sur moi n'ont rien arrangé
Charles: tu es même pas aller t'expliqué vers lui Lya, tu lui as menti en plus pour fuir la conversation alors oui il a eu mal
Lya: j'étais pas prête et j'aurais pensé que toi tu pouvais comprendre mieux que qui conque que il faut du temps
Charles: tu vas me dire que maintenant tu es prête?
Lya: je sais pas trop, j' ai pas encore essayé
Charles: pourtant tu parles bien avec moi la non?
Lya: c'est différent Charles
Charles: va au moins voir Lando après le dîner pour t'excuser et explique lui que tu as eu peur sur le moment
Lya: je le ferais, merci
Charles: c'est normal
Je lui souris et il me rend son sourire. Je tourne mon regard vers Lando et je vois qu'il nous regardait déjà. Je lui souris timidement mais il détourne le regard. Pierre pose une main sur mon épaule me sortant de mes pensées.
Pierre: tu te plais à cette soirée?
Lya: je m'attendais à pire mais je suis surprise
Pierre: eh oui la f1 c'est un autre monde
Lya: j'avais remarqué
Les entrées arrivèrent et nous commençons tous à manger après un discours de Carlos pour motiver les pilotes pour la nouvelle saison. J'écoutais les anécdotes que certains pilotes me racontait mais mes yeux regardé toujours Lando même du coin de l'oeil. Il ne parlait pas vraiment, il écoutait. Nos yeux se croisèrent de temps en temps mais il tourna vite le regard. Ce qui m'a troublé chez lui c'est qu'il est pas comme tous les pilotes autour nous. Il ne se vantent pas, il ne parle même pas des fois. Il se contente de regarder et d'écouter. Ce qui m'a bloqué chez lui c'est le fait qu'on a l'air si similaire et d'un autre côté j'ai l'impression qu'on est l'opposés. Mon acte mérite tout de même des excuse envers lui. Ce que je fis à la fin du repas. Il était partis seul hors de la salle alors je le suivis. Il se dirigeais vers le coin fumeur. Je descendis les escalier, il savait que j'étais la au vu du bruit de mes talons sur les escaliers mais il ne fit rien. Une fois sur les cailloux blancs il se stoppa et je m'avança derrière lui.
Lya: écoute Lando je suis désolé de mon action de tout à l'heure je te dois quelques explications
Lando: pas la peine, je sais que c'est Charles qui t'envoies, à priori lui a réussi à t'approcher mieux que moi..
Lya: certes Charles ma conseillé de venir te voir mais je viens de moi même car mon acte était pas convenable. Il n'a rien réussi il savais juste mes faiblesse et il m'a ouvert les yeux alors même si j'aime pas ça je vais t'expliquer pourquoi j'ai fuis la situation et pourquoi j'ai agis comme ça
Lando: je ne te forces à rien
Lya: je sais mais j'en ai envie
Lando: dans ce cas, expliques toi
Lya: J'ai perdu ma mère, j'avais à l'époque 15 ans. Ma famille étant connue ma directement placé au devant des projecteurs. Je devais être parfaite. Mais tout cet environnement toxique a fait que je souffres maintenant de troubles mentaux et ma famille ma dénigrée et rejetée pour ceci. Je n'ai jamais eu le temps de faire le deuil de ma mère, elle est partie du jour au lendemain. Tout mon ancien groupe d'ami et mon ancien petit ami sont partis eux aussi en apprenant pour mes troubles mentaux. Je me suis donc refermé et Pierre m'a emmener loin de cet endroit toxique mais je me suis interdis tout attachement. Charles était déjà au courant pour ma mère, il m'a parlé et il m'a ouvert les yeux.
Je fis une pause dans mon récit pour respirer. Lando m''écoutait attentivement comme il le fait toujours. Des larmes habitaient mes joues. Une fois à peu près calmer je décide de reprendre.
Lya: je me suis rendue compte que certes j'ai peur de m'attacher et de vous voir mourir du jour au lendemain mais que je ne peux pas me crée une murailles avec le monde pour toujours car un jour ça causera ma déstruction. Quand tu m'as avoué que tu voulais qu'on soit amis ça m'a fait peur car j'ai l'impression qu'on est pareil et ça me fait peur.
Lando: merci... Merci de m'expliquer tout ça et saches que je suis comme toi. Dans ce métier j'essaye de pas m'attacher mais je n'y peux rien.
Lya: si ça te dis toujours, je veux bien essayer d'être ton ami si tu acceptes d'aller à mon rythme comme même
Lando: ça marche mais je te préviens à certains moment si je sens que tu fais n'importe quoi je te pousses à aller à mon rythme jusqu'à ce que tu te rendes comptes que c'était nécéssaire que je te pousses
Je le pris dans mes bras. C'est la première personne à part Pierre que je prends dans mes bras depuis très longtemps et j'avoue que ça m'avait manqué.